Chargé de support clients H/F
À propos de l’entreprise
AEROTEC & CONCEPT, société aéronautique spécialisée dans la maintenance et la modification d’aéronefs et d’équipements, est une PME en plein développement.
Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC & CONCEPT est aujourd’hui adossée au groupe EXPLEO.
Forte d’une équipe à taille humaine, attachée à la satisfaction client, à l’innovation, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC & CONCEPT a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception/certification (dont l’expertise et la réalisation d’essais en vol), à la fabrication de kits, jusqu’à la modification d’avion ou d’hélicoptère, ainsi que la maintenance aéronef et équipement.
Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Les activités d’AEROTEC & CONCEPT sont déclinées à ce jour en 5 lignes de produits dénommées GTM ou Business Unit.
Description des activités significatives de l'emploi :
Rattaché(e) à la Direction, le Chargé de support client H/F est garant des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client (prix, délai, définition technique et réglementaire, qualité, satisfaction du client).
Il représente le client en interne et son domaine d’activité couvre : les travaux de maintenance liés aux opérations des avions confiés, les chantiers de maintenance et de modifications, les travaux en Work Shop.
Missions :
Gestion contractuelle :
· Assurer les formalités contractuelles de livraison de chantier, être garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client et assurer le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients
· Garantir la parfaite application du contrat basique, analyser et gérer les écarts et/ou évolutions
· Piloter les travaux hors contrat (travaux supplémentaires, NRC, …)
· Organiser et piloter les réunions de lecture de contrat avec son Responsable
Gestion de la relation clients :
· Suivre les actions menées par le client et informer les acteurs internes
· Assurer le lien permanent des intervenants chantier avec le client et rédiger les comptes rendus périodiques d’avancement chantier
· Animer la réponse aux enquêtes de satisfaction client et anticiper les besoins clients aussi bien techniques que commerciaux
Gestion administrative et financière
· Collecter tous les éléments de facturation, pour déclenchement et établissement de l’ensemble des factures
· Suivre les paiements et participer aux réunions facturation ainsi qu’au recouvrement des créances clients
· Informer le service financier de toute demande de départ programmé d’avion, d’éléments appartenant à chaque client, de moteur, etc.
· Assurer la gestion administrative des contrats (commandes, facturation, …)
Gestion commerciale
· Contribuer en accord avec le commercial et son Responsable à la résolution des litiges et au solde des points ouverts concernant les chantiers déjà livrés
· Participer à l’élaboration des offres commerciales en coordination avec le Commerce
· Vendre les devis de réparation ou d’échanges standard d’équipements, et les prestations sous traitées
· Négocier et vendre les opérations au client
· Participer à la stratégie marketing et commerciale et établir le canevas commercial
Profil
- Vous avez 2 à 5 ans d’expérience en tant que Chargé de support client dans le secteur de l’aviation et en particulier celui de la maintenance d’avion d’affaire ;
- Vous avez une appétence technico- commerciale et de gestion de chantier ;
- Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles ;
- Vous avez un bon niveau d’anglais.
Compétences requises
- Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
- Analyser les problèmes techniques rencontrés
- Déployer des méthodes de résolution de problèmes
- Conduire la gestion d'un projet