Chargé de support clients H/F

AEROTEC & CONCEPT - Blagnac (31700)
ID : 560004 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Blagnac (31700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

AEROTEC & CONCEPT, société aéronautique spécialisée dans la maintenance et la modification d’aéronefs et d’équipements, est une PME en plein développement.

Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC & CONCEPT est aujourd’hui adossée au groupe EXPLEO.

Forte d’une équipe à taille humaine, attachée à la satisfaction client, à l’innovation, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC & CONCEPT a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception/certification (dont l’expertise et la réalisation d’essais en vol), à la fabrication de kits, jusqu’à la modification d’avion ou d’hélicoptère, ainsi que la maintenance aéronef et équipement.

Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Les activités d’AEROTEC & CONCEPT sont déclinées à ce jour en 5 lignes de produits dénommées GTM ou Business Unit.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) à la Direction, le Chargé de support client H/F est garant des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client (prix, délai, définition technique et réglementaire, qualité, satisfaction du client).

Il représente le client en interne et son domaine d’activité couvre : les travaux de maintenance liés aux opérations des avions confiés, les chantiers de maintenance et de modifications, les travaux en Work Shop.

Missions :

Gestion contractuelle :

·  Assurer les formalités contractuelles de livraison de chantier, être garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client et assurer le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients

·  Garantir la parfaite application du contrat basique, analyser et gérer les écarts et/ou évolutions

·  Piloter les travaux hors contrat (travaux supplémentaires, NRC, …)

·  Organiser et piloter les réunions de lecture de contrat avec son Responsable

Gestion de la relation clients :

·  Suivre les actions menées par le client et informer les acteurs internes

·  Assurer le lien permanent des intervenants chantier avec le client et rédiger les comptes rendus périodiques d’avancement chantier

·  Animer la réponse aux enquêtes de satisfaction client et anticiper les besoins clients aussi bien techniques que commerciaux

Gestion administrative et financière

·  Collecter tous les éléments de facturation, pour déclenchement et établissement de l’ensemble des factures

·   Suivre les paiements et participer aux réunions facturation ainsi qu’au recouvrement des créances clients

·   Informer le service financier de toute demande de départ programmé d’avion, d’éléments appartenant à chaque client, de moteur, etc.

·   Assurer la gestion administrative des contrats (commandes, facturation, …)

Gestion commerciale

·  Contribuer en accord avec le commercial et son Responsable à la résolution des litiges et au solde des points ouverts concernant les chantiers déjà livrés

·  Participer à l’élaboration des offres commerciales en coordination avec le Commerce

·  Vendre les devis de réparation ou d’échanges standard d’équipements, et les prestations sous traitées

·  Négocier et vendre les opérations au client

·  Participer à la stratégie marketing et commerciale et établir le canevas commercial

Profil

- Vous avez 2 à 5 ans d’expérience en tant que Chargé de support client dans le secteur de l’aviation et en particulier celui de la maintenance d’avion d’affaire ;

- Vous avez une appétence technico- commerciale et de gestion de chantier ;

- Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles ;

- Vous avez un bon niveau d’anglais.

Compétences requises

  • Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
  • Analyser les problèmes techniques rencontrés
  • Déployer des méthodes de résolution de problèmes
  • Conduire la gestion d'un projet
Voir la fiche métier : Technicien support clients (H/F)