ALTERNANT SERVICES D'ADOPTION ET DE SUCCES CLIENT (CUSTOMER SUCESS) H/F

ALCATEL - LUCENT ENTERPRISE - GUIPAVAS (29490)
ID : 560442 Ref : Publiée il y a 3 semaines
GUIPAVAS (29490) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes ALE, au service de plus de 830 000 clients dans le monde sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise.

Avec nos partenaires, nous fournissons des solutions primées visant à connecter tous les intervenants.

Nous personnalisons nos solutions en fonction des besoins de votre entreprise (de vos collaborateurs, de vos processus et de vos clients), afin de soutenir votre compétitivité dans le monde numérique.

Nos motivations ? Les données. Les logiciels. Les communications. L’infrastructure de réseau. Le Cloud. Les composants qui les forment et l’infrastructure physique et dans le Cloud qui les relie. Les personnes qui les font fonctionner et les transformations numériques qu’elles suscitent.

Voilà ce qui nous passionne.

Description des activités significatives de l'emploi :

En tant qu’apprenti.e, nous vous permettons de développer vos compétences et vos responsabilités tout au long de votre expérience. Grâce à notre Parcours de l’apprenti.e, nous vous assurons un suivi personnalisé tout en vous laissant suffisamment de liberté pour faire preuve d’initiatives. Enfin à travers notre culture et nos engagements RSE, nous souhaitons vous apporter des projets passionnants dans un environnement de travail alliant esprit entrepreneur et international.

Nous recherchons un.e apprenti.e au sein du service « Services d’adoption et de formation ».

Le département Services d'adoption et de Customer Success définit, conçoit et implémente une variété de services à destination des clients, du réseau de partenaires et du personnel ALE permettant la bonne intégration et l'adoption pérenne des solutions de télécommunications Cloud d'ALE.

L'ensemble de ces services permettent de fournir, principalement aux Customer Success Managers (CSM) et Partner Success Managers (PSM) - fonctions en plein essor et très recherchées sur le marché du travail - une boîte d'outils efficaces pour le suivi des projets et du portefeuille de client ayant souscrit à des solutions hébergées sur le Cloud (paiement par abonnement).

Ces services disponibles dans le monde entier comportent par exemple :
• Des kits d'implémentation ou de déploiement de solution Cloud
• Des outils de suivi d'usage et d'adoption des solutions Cloud
• Des kits de formation

Vos missions

Après une période initiale de formation au processus, solutions et outils ALE, l'apprenti.e se verra confier les missions suivantes:
• Aide à la définition d'offres de services d'adoption et de Customer Success
• Aide à la définition des processus de délivrance des services
• Aide à la promotion des services et rédaction des collatéraux marketing associés pour publication multimédia (Sites Web, réseaux sociaux, etc.)
• Conception de modules de formation avec le support des équipes de réalisation de contenu de formation
• Suivi quantitatif et qualitatif des services d'adoption et de succès client afin d'assurer leur pertinence et leur éventuelle évolution

 

Profil

'Profil recherché:
1. Etudiant en 2ème/3ème année d'école d'ingénieur d'affaire, de Commerce/Marketing
2. Etudiant 2ème/3ème année d'école d'ingénieur généraliste motivé par les domaines des services, ventes et du marketing

Compétences:
- Bon relationnel
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise (écrit et oral)
- Pédagogue, envie de partager savoir et savoir-faire
- Bonne communication écrite et orale