Acheteur SAV F/H

DEDIENNE AEROSPACE - Toulouse (31300)
ID : 560573 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Toulouse (31300) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe international de 250 salariés, est l’un des leaders mondiaux des outillages de maintenance aéronautique. Nos usines implantées en France, aux USA, aux Emirats, à Singapour et en Chine intègrent la R&D, la production interne, la gestion et le développement de la supply chain ainsi que les services support client associés. Fort de notre développement mondial, nous soutenons un rythme de croissance annuelle régulier de plus de 30%. Notre stratégie sur le long terme est fondée sur la qualité de nos produits, sur notre maîtrise technologique et sur notre indépendance industrielle et financière grâce à des marchés diversifiés et porteurs. De la conception à la livraison, chaque produit livré par DEDIENNE AEROSPACE est au cœur de toutes les attentions. Ces produits nous permettent d’avoir la confiance des plus grands avionneurs, motoristes, hélicoptéristes, MRO et compagnies aériennes dans le monde. 

Description des activités significatives de l'emploi :

CONTEXTE

Rattaché(e) au Responsable Du Service clients (SAV) en tant que acheteur(se) & gestionnaire de sous-traitance, vous garantissez la mise à disposition des pièces détachées pour l’équipe de techniciens SAV par l’achat de produits/prestations de sous-traitance mécanique aux meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux et des exigences normatives, réglementaires liées à l’entreprise et à nos clients.

 

DESCRIPTION DU POSTE

A ce titre, vos missions consistent à :

-Lire, comprendre, interpréter un plan technique, un dossier de fabrication et un cahier des charges technique.

-Définir les besoins de sous-traitance (pièces mécaniques, composants) liés à une affaire avec les techniciens et les chargés d’affaires & identifier les solutions techniques possibles.

-Négocier les prix et délais avec les fournisseurs.

-Optimiser le rapport qualité-coût des produits compte tenu des normes de qualité, des procédés de fabrication, des quantités nécessaires, des modes d'approvisionnement.

-Elaborer et rédiger les commandes d'achats nécessaires à la réalisation des produits.

-Participer aux demandes de prix, comparaison des offres commerciales.

-Assurer le suivi de la gestion des affaires (mise à jour des délais, fichier de budget par affaire, analyse des écarts...) et renseigner l’ERP et documents internes en conséquence.

-Assurer le suivi des fournisseurs (relances AR, relances livraisons)

-Réalisation contrôle qualité documentaire à la réception/expédition des commandes fournisseurs.

-Coordonner le flux interne de l’arrivée marchandise à la mise à disposition en zone SAV définie annuellement,

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Génie Mécanique ou Productique, ou vous témoignez d’une expérience significative sur des fonctions similaires, impliquant le domaine Mécanique.

Doté(e) de solides connaissances techniques, vous aimez travailler en équipe dans un contexte international en forte croissance. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre aisance relationnelle. Vous faîtes preuve de réactivité et de proactivité pour mener au mieux les missions qui vous sont confiées.

Des compétences en achats & négociation sont un plus.

Un bon niveau d’anglais est requis à l’écrit et à l’oral

Compétences requises

  • Établir les contrats d'achats
  • Proposer des axes d'amélioration nouveaux produits, procédés…
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les prix et les délais
  • Gérer le niveau des stocks et superviser la livraison
  • Suivre les conditions d'exécution des contrats
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
  • Pratiquer l'anglais
  • S'adapter aux évolutions des réglementations