Technicien(nne) Support Client H/F

LACROIX Sofrel - Vern-sur-Seiche (35770)
ID : 560989 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Vern-sur-Seiche (35770) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L’activité Environment de LACROIX propose à ses clients publics et privés des solutions de Smart Water, Smart HVAC (Heating, Ventilation, and Air Conditioning) et Smart Grids afin de contrôler et gérer à distance leurs infrastructures d'eau et d'énergie.  

Avec l’objectif de devenir un leader mondial de l’IoT industriel pour des applications critiques dans les infrastructures de réseaux d'eau et d’énergie, LACROIX accompagne la transition vers le Smart Environment, face aux enjeux de raréfaction des ressources naturelles, d’urbanisation, de digitalisation et de cybersécurité. Répartis dans 5 pays avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2021, l’activité Environment de LACROIX est incarnée par près de 300 collaborateurs. 

ETI familiale cotée avec un CA de 619M€ en 2021, LACROIX travaille avec ses clients et partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Elle ambitionne de les aider à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.  

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein de l’équipe technique du Parcours Client, rattaché(é) au Responsable de l’équipe EAU France du Parcours Client, vous assurerez l’assistance et le support technique auprès de nos clients pour les accompagner dans la mise en œuvre et l’utilisation de nos produits.

Vous aurez pour missions principales de :

- Contribuer de manière autonome au traitement, analyse, diagnostic et suivi des requêtes techniques des Clients (téléphone, mails, …)
- D’assurer l’assistance mise en service de nos produits en France et d’animer des formations sur nos produits
- D’élaborer, valider des solutions techniques et effectuer des développements applicatifs

Merci de postuler en ligne sur: https://jobs.smartrecruiters.com/LACROIX1/743999979594958-technicien-nne-support-client 

Profil

Pour réussir à ce poste, nous avons besoin d’une personne :

- Diplomé(e) d’un Bac+3 en Automatisme et/ou en Informatique Industrielle (Licence Pro SARI, Mécatronique, BUT GEII, SEICOM,   …).
- Ayant conforté idéalement son parcours professionnel par une première expérience dans un poste similaire
- Ayant des connaissances des Automates Programmables (langages ST, LADDER, GRAFCET, FBD, …), des Réseaux Industriels, ainsi que des Réseaux IP (ADSL/GSM) dans le cadre d’intégration de nos produits.
- Connaissances appréciées de l’environnement et des outils de supervision : MS SQL, OPC, Web Services.
- Maîtrisant des systèmes d’exploitation Windows et des outils bureautiques Word, Excel, voire Office 365.
- Faisant preuve de rigueur, dôté(e) de qualités relationnelles, avoir de bonnes capacités d’écoute, d’analyse technique, de synthèse, avoir l’esprit d’équipe et le sens du Service Client.
SI vous souhaitez apprendre dans une entreprise à dimension internationale et vous avez un bon niveau d’anglais, la connaissance d’une autre langue étrangère serait un plus (Allemand, Espagnol ou Italien).

 

Informations complémentaires


Comment postuler ?

📍 Poste basé à Vern-sur-Seiche (35)

📅 Pour une durée indéterminée (CDI)

Rémunération et avantages :

- Salaire selon profil
- Statut Non Cadre  
- Intéressement + Participation attractifs 
- Télétravail (2 jours maximum par semaine)
- Une bonne couverture santé et prévoyance
- Titres restaurants 
- Forfait Mobilité Durable