Chargé(e) de développement RH H/F

AFORP - Tremblay-en-France (93290)
ID : 561091 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Tremblay-en-France (93290) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader de la formation aux métiers de l’industrie et du numérique en Île-de-France.

Le Groupe AFORP accompagne le développement en compétences des salariés ou futurs salariés des entreprises depuis 60 ans.

Le Groupe AFORP investit constamment dans des formations et des équipements qui répondent aux besoins des entreprises industrielles, technologiques, d’ingénierie informatique & numérique ou de services. Dynamique, réactif et en plein développement, il propose aujourd’hui, plus de 50 formations en alternance dans 5 grands domaines.

Le Groupe AFORP c’est plus de 180 salariés, répartis sur 5 sites en Ile-de-France.  Nous proposons à nos salariés un accompagnement professionnel de qualité (formation, 13ème mois, RTT, congés formateur, mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, compte épargne temps, carte de tickets restaurant, télétravail) ainsi qu’un environnement de travail, moderne, organisé et agréable.

L’AFORP favorise fortement le recrutement des personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) directement à la DRH, vous prenez en charge l'ensemble du volet formation du personnel (construction et suivi du plan de développement des compétences, relations avec les prestataires, évaluations de l'action).

Vous assurez l'administration et le suivi du SIRH (gestion des compétences et des carrières, entretien annuels, bilans).

Vous êtes garant du parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs et animer des actions internes sur des sujets tels que le handicap, l’égalité professionnelle, la QVT.

Vous assurez le suivi du calendrier social, effectuez le reporting des indicateurs sociaux et des accords d’entreprise.

Profil

Diplômé d'un master RH ou école de commerce avec spécialité RH, vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans;

Vous êtes dynamique, rigoureux et avez le sens du service client.

Vous êtes force de proposition.

Ce poste est proposé dans le cadre d’un CDI avec rémunération selon profil.