Ingénieur Qualité client H/F

ABB FRANCE - Chassieu (69680)
ID : 561154 Ref : FR91395221_E2 Publiée il y a 3 semaines
Chassieu (69680) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ABB est un leader des technologies de pointe au service de ses clients dans les utilités, l'industrie, le transport et les infrastructures, qui écrit l’avenir de la digitalisation de l'industrie et crée de la valeur. 

Description des activités significatives de l'emploi :

A ce poste, vous serez garant de la satisfaction client en prenant en charge le traitement des réclamations et le suivi de la qualité client pour son UPI (Unité de Production Intégrée) pour les activités contacteurs électriques au sein du site de Chassieu.

Vos responsabilités :
Réceptionner et qualifier techniquement les réclamations clients (comprendre le besoin du client et sa réclamation).
Identifier les éventuels cas critiques pouvant impacter de manière forte l’image d’ABB et/ou avoir des répercussions financières importantes.
Réaliser l’expertise technique (démarche L6S) avec le support si besoin des équipes techniques du site.
Gérer la communication client au fil de l’expertise, avec éventuel déplacement sur site (ponctuel).
Rédiger les rapports 8D associés.
Assurer le traitement des réclamations dans un souci constant de rapidité et de rigueur documentaire et technique avec utilisation des outils internes (Sales Force en cours de déploiement).
Suivre la satisfaction client.
S’assurer de la bonne prise en compte et de la réalisation des actions correctives et préventives.

Profil

Titulaire d'ingénieur technique (idéalement électrotechnique).
A minima 3 années d'expérience incluant une relation commerciale dans un contexte international.
Connaissances générales en électricité, mécanique et électronique.
Maîtrise des outils qualité (AMDEC, Six Sigma, approche statistique, méthodologie de résolution de problèmes, amélioration continue, …).
Anglais courant lu et parlé impératif.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Orientation clients, marchés et résultat.
Forte sensibilité au respect des règles en matière d’Hygiène, Santé et Sécurité : L’HSE est l’affaire de tous.