TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)

CHOQUENET SAS - Chauny (02300)
ID : 561226 Ref : TechCo0424 Publiée il y a 3 semaines
Chauny (02300) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L'entreprise CHOQUENET est une entreprise familiale attachée aux valeurs humaines. Elle est située dans l'Aisne, en plein cœur de Chauny et existe depuis 1925 ; elle emploie aujourd’hui 85 salariés.

Fort de sa renommée dans la fabrication mécanique, la société CHOQUENET est depuis plusieurs décennies, leader mondial dans la mécanique d’étenderie (entrainement des rouleaux de Float-glass) et se place dans les quatre premiers leaders européens pour la fabrication de Filtres-Presses et Exofalc.

Son savoir-faire, sa capacité à s’adapter aux demandes des clients, sa qualité de service après-vente, sont les points forts de sa réputation.

Aujourd’hui les Filtres-Presses CHOQUENET sont installés dans plus de 120 pays. Son CA est de 14  millions € dont 60% à l’export.

Description des activités significatives de l'emploi :

Avec de solides connaissances en mécanique générale et/ou génie des procédés chimie et du process industriel, le/la Technico-commercial(e) assure avec le directeur commercial, la vente et de la promotion des produits et services de la société CHOQUENET SAS, de l’élaboration des devis à la réception de la commande, auprès des clients potentiels et existants. Il/Elle développe son portefeuille selon la stratégie commerciale en vue d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Il réalise les devis en s'assurant de leur conformité par rapport au cahier des charges, dimensionne les appareils aux besoins des clients (installations et périphériques) et assure le suivi commercial jusqu'à réception de la commande.

Si nécessaire, il prend contact avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix lors de l’élaboration d’un devis et les fait valider par un écrit, s'assure que les articles en stock sont prioritairement vendus.

Il échange et négocie avec les cabinets d’engineering et clients finaux.

Il réalise le lancement de commandes après en avoir contrôlé le contenu par rapport au devis et aux discussions commerciales qui ont pu avoir lieu.

Il organise les revues de contrat dès réception des commandes et pour toutes les commandes, assure les formalités adjointes aux commandes (revue de contrat).Il propose des axes d’améliorations techniques et économiques.

Il se déplace en France dans le cadre des activités commerciales.

Profil

Connaissances techniques en mécanique générale, lecture de plans industriels, mécanique des fluides, hydraulique, génie des procédés

Maîtrise des techniques de négociation, de ventes et des réglementations contractuelles

Connaissance des outils informatiques et bureautiques

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Répondre aux appels d’offres
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation
  • Assurer le service après-vente (assistance technique)
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
  • Conduire la gestion d'un projet
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