ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F

SIB - Boulay (57220)
ID : 561458 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Boulay (57220) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société SIB est une PME de 120 personnes, appartenant à un groupe français. Notre entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication, commercialisation de Presse-étoupes, gaines, raccords et de boîtes d’incorporation pour le bâtiment. 

Notre siège est basé à Boulay (20 mn de Metz).

Description des activités significatives de l'emploi :

L’assistante ADV assure le traitement administratif des dossiers clients. Il s’agit entre autres de l’enregistrement et du suivi de commandes, de la gestion de la relation client, depuis la saisie des commandes jusqu’à la livraison.

Vous répondez aux attentes des clients, vous les conseillez et les fidélisez en usant de moyens adaptés à chaque situation.

C’est en étroite collaboration avec la Responsable Administration des Ventes, que vous devrez :
- Effectuer la saisie des commandes, l'envoi des Accusés de réception de commandes, factures et avoirs, 
- Suivre les délais,
- Renseigner les clients et le service Ventes & Marketing de la progression des commandes en cours,
- Veiller à l’application des conditions générales de vente et de la politique tarifaire de la société,
- Traiter les réclamations clients qui concernent la logistique (transport, emballage, manquants, livraisons…),
- Mettre en œuvre les procédures permettant l’exportation, la livraison des produits SIB dans le respect de la législation et des particularités propres à chaque pays,
- Répondre aux besoins spécifiques logistiques des clients,
- Organiser les enlèvements et les expéditions de marchandises hors contrat,
- Participer à l’élaboration des procédures ADV.

Profil

De formation supérieure (BTS ou DUT en commerce) ou vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans à un poste similaire.

- Si vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, êtes dynamique et avez un sens du service important,
- Si vous maîtrisez les outils bureautiques,
- Si vous maîtrisez un logiciel de gestion commerciale (ERP),
- Si vous avez de bonnes relations commerciales,
- Si vous maîtrisez impérativement l’anglais (lu, parlé et écrit), une deuxième langue étrangère serait la bienvenue (l’allemand ou l’italien).

Alors vous détenez les qualités requises qui font de vous le(a) candidat(e) idéal(e) pour assurer pleinement le poste d’Assistant(e) Administration des Ventes !

Conditions du poste :
- A la journée
- Salaire à négocier selon le profil et évolutif + Indemnités de transport + Avantages sociaux + Complémentaire santé avantageuse
- Parcours d’intégration (formation à l’ERP…)

Pour postuler :

Transmettre CV + LM