Alternant Assistant Supply Chain H/F

RAMONDIN FRANCE - St-Gaudens (31800)
ID : 561489 Ref : Publiée il y a 2 semaines
St-Gaudens (31800) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Ramondin France, filiale du groupe espagnol RMDGroup et leader sur son marché, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capsules de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux depuis plus de 30 ans.

Notre mission est d’accompagner les acteurs de l’industrie des vins et des spiritueux dans la recherche de solution de bouchage et surbouchage, de leur fournir un produit adapté correspondant à leurs besoins avec un service client disponible et à l’écoute, et une expertise technique.

Description des activités significatives de l'emploi :

Le Groupe vit une forte croissance avec des défis importants à relever sur les plans industriels, organisationnels et commerciaux. C’est dans cette dynamique que nous recherchons un(e) Assistant(e) Supply Chain en alternance.

Rattaché au Responsable Supply Chain, vous participez au bon fonctionnement quotidien de la chaine logistique en mettant en œuvre une démarche de performance et d'amélioration continue au sein du service logistique et d’amélioration continue.

Vous aurez l’occasion d’accompagnement le Responsable Supply Chain dans son management d’équipe et de suivre le Responsable Amélioration continue sur la gestion de projet.

Vos missions seront :

o   Démarchage nouveaux clients

Recherche fournisseurs – prise de contact

Analyse des échantillons – essai en production

Réalisation de compte-rendu

Rendre compte à son N+1 pour validation

o   VSM

Au niveau de la logistique, amélioration et optimisation des flux

Chemin logistique

Optimisation du magasin

Réduction des stocks        

o   Avarie Transport

Gestion (solution – plan d’action – mise en œuvre) et suivi

o   WMS

Référent terrain (support aux utilisateurs)

Exploitation et optimisation des données

o   Communication et interface

Assurer l'interface entre magasins/production et autres services à la demande du N+1

Alerter le Responsable Supply Chain en cas de problèmes ou d'aléas constatés

Participer aux inventaires.

Profil

Votre profil :

Titulaire d’un BAC +3 (ou BAC+2) en Supply Chain, vous préparez un MASTER en Management de projets logistiques ou Supply Chain à la rentrée 2024.

Vos atouts :
Rigoureux(se) et méthodique, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et d’analyse.
Sérieux(se) et organisé(e), vous avez le goût du travail bien fait.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous faites preuve d'un véritable esprit d'équipe

Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques (pack office) et l’Anglais.

Les petits plus de votre candidature :
- PowerBi
- Maitrise de l’Espagnol

- Titulaire du CACES (1 et/ou 3)

Compétences requises

  • Coordonner la sous-traitance d'une partie ou de la totalité de la logistique
  • Utiliser des logiciels de gestion de stocks
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)