Commercial sédentaire H/F

METAL DEPLOYE - Montbard (21500)
ID : 561572 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Montbard (21500) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

METAL DEPLOYE est le seul fabriquant français des mailles métalliques qui habillent les façades, composent les brise-soleils, les garde-corps ou encore les porte-enseignes... Présent sur 3 secteurs d'activité : l'industrie, le bâtiment et l'architecture, nos atouts sont basés sur des investissements réguliers, nos capacités d'innovation et notre dynamique collective.

PME innovatrice dans son secteur et forte de ses 120 ans de savoir-faire et de son rattachement à un groupe français.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre de ce poste clé qui place l’interface au cœur de la gestion commerciale, vos missions sont les suivantes :

-       Identifier et qualifier le besoin du client

-       Orienter le client vers le produit répondant le mieux à son besoin (standard ou sur-mesure)

-       Appliquer la politique de prix (liste de prix ou calcul) avec négociation des prix et délais

-       Suivre l’offre et relancer le client

-       Animer le portefeuille clients / prospects :

           * Mettre à jour la base clients / prospects

          *  Enregistrer les affaires dans la base clients (CRM)

          *  Assurer la relance téléphonique

En collaboration avec les commerciaux terrains, participer à la fidélisation des clients et prospects et rester attentif au marché et aux nouvelles opportunités d’affaires.

Profil

De formation technique ou commerciale avec une expérience de la gestion des dossiers clients, du devis à la commande, et une capacité à proposer des produits techniques à une clientèle professionnelle.

Vos forces :

Sens développé du commerce

Dynamique et réactif

Bonne communication, bonnes qualités relationnelles.

Autonome et organisé

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Répondre aux appels d’offres
  • Développer un portefeuille client
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)