Assistant Administration des ventes HF H/F

*MAPEI FRANCE - Saint-Alban (31140)
ID : 561634 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Saint-Alban (31140) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
20 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

MAPEI, groupe familial italien, s'appuie sur 85 ans d'expertise pour proposer des solutions de mise en œuvre et de décoration pour le batiment, les travaux publics et l'industrie. Innovation, performance et développement durable sont au cœur de la stratégie du groupe.

Le sport et la culture font partie de l'ADN et de l'histoire de MAPEI : passion, engagement et esprit d'équipe sont les moteurs du Groupe.

MAPEI est implanté depuis 1989 en France et rassemble 5 sites sur le territoire national : Toulouse - Saint-Alban (31140), Montgru-Saint-Hilaire (02210), Lyon - Saint-Vulbas (01150), Paris (75002) et Docelles (88460). Le groupe MAPEI en France a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 136 Millions d’euros et regroupe 420 collaborateurs. Les autres marques du Groupe sont Tecnopol, Resipoly et Eurosyntec.

Les principaux clients sont les négoces de matériaux, les entreprises du bâtiment, les industriels, les prescripteurs, les artisans et les grandes surfaces de bricolage.

Rejoindre MAPEI, c’est faire partie d’un groupe industriel familial & engagé !

MAPEI France recrute dans de nombreux domaines :

- Ventes
- Administration des Ventes et Export Industrie
- Supply Chain et Achats 
- Recherche et Développement
- Qualité, Sécurité et Environnement
- Technique
- Marketing et Communication
- Finance, Contrôle de gestion et Comptabilité
- Système d’Information
- Ressources Humaines

Description des activités significatives de l'emploi :

Vos principales missions :

▪ Assurer la gestion commerciale et administrative des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût et délai) au sein du service client et sur un périmètre défini
▪ Être l’interface entre le client, l’entreprise et la force de vente
▪ Contrôler et être garant (e) de la qualité de la base de données (tarif client, fiche client et commentaires pour la livraison) en collaboration avec la « Cellule Grands Comptes-Gestion Tarifaire »
▪ Appliquer les consignes et les bonnes pratiques liées à la sécurité et à la protection de l’environnement

Vos activités :

▪ Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leurs demandes (suivi de stock, prix en vigueur, commandes, factures et réclamations)
▪ Transmettre les conditions tarifaires aux clients et les mettre à jour
▪ Enregistrer les commandes, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement et optimisation des commandes) et en informer les clients
▪ Alerter en cas de rupture produit o Contrôler et appliquer la tarification adéquate aux clients (prix annuels, MCDV, prix chantiers, promotions, exonération, …)
▪ Appliquer les bonnes codifications des commandes dans l’ERP
▪ Mettre à jour les commentaires liés aux livraisons dans la fiche client
▪ Suivre les éléments de paiement des commandes en relation avec le service crédit client/contentieux et en collaboration avec les commerciaux (avoirs)
▪ Respecter les procédures et les délais de traitement des demandes, comme définis par la responsable service client o Être force de proposition en cas de dysfonctionnement ou rediriger vers les services concernés
▪ Suivre les réclamations (Complaint Management System - CMS)

Profil

Votre profil :

Vous êtes issu.e d’une formation commerciale, négociation commerciale ou relation clients (type BTS Assistant Commercial - Force de vente, Assistant de gestion PME/PMI ou DUT Techniques de commercialisation).

Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire d’Assistant(e) Administratif(ve) et/ou Commercial(e) dans un environnement Technique/Industriel.

Vous êtes en capacité à travailler en transverse avec l’équipe commerciale et les services de l’entreprise.
Vous maîtrisez le pack office et AS 400 / Dynamics 365.

Vous être rigoureux/rigoureuse et faites preuve d’autonomie.

Vous êtes réactif.tive et curieux/curieuse auprès de l’ensemble des services de l’entreprise.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vos qualités d’écoute et votre empathie.

Votre sens du service client, votre aisance téléphonique et votre bonne résistance aux difficultés sont des atouts pour ce poste.

La maitrise de l’anglais est un plus.

Des déplacements occasionnels seront à prévoir.
Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants :

• Salaire fixe sur 12 mois (fonction de l’expérience) ;
• Rémunération variable ;
• Mutuelle : prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et votre famille ;
• Prévoyance : prise en charge à 100% par l'entreprise ;
• Retraite supplémentaire : avec abondement par l'entreprise
• Télétravail possible en fonction du poste occupé ;
• Chèques déjeuner de 9,48€
• Comité d’entreprise : Activités, chèques cadeaux, réductions…

Passion, Gagne, Adaptation, Responsabilité et Esprit d’équipe sont des valeurs fortes sur lesquelles nous construisons notre ambition. Vous les partagez ? Venez exprimer vos talents chez nous en postulant !
La mobilité interne est encouragée et la diversité des métiers de l’entreprise offre des perspectives d’évolution. La montée en compétences des collaborateurs est au coeur de nos préoccupations !