Technicien(ne) Ordonnancement F/H

IMASONIC - Voray-sur-l'Ognon (70190)
ID : 561636 Ref : Technicien Ordonnancement F/H Publiée il y a 2 semaines
Voray-sur-l'Ognon (70190) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

IMASONIC est un des leaders mondiaux dans le domaine des transducteurs à ultrasons pour des applications médicales et industrielles (CA : 17 M€, 150 salariés). Nous concevons et fabriquons des produits adaptés aux besoins de nos clients, à forte valeur ajoutée en petites et moyennes séries.  Depuis plus de 30 ans, toujours en recherche de solutions innovantes, nous sommes aussi reconnus pour la qualité, la fiabilité et la performance de nos produits que nous exportons à 80%.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) à l’équipe logistique et en étroite collaboration avec les ateliers, vous avez pour mission de mettre en place et suivre la réalisation de plannings de production en lien avec les délais souhaités par nos clients et en optimisant l’utilisation des moyens de production.

Plus précisément :

·         A partir des commandes, des gammes et des nomenclatures, vous planifiez et ordonnancez les ordres de fabrications (OF) dans l’ERP et déterminez les délais de fabrication envisageables

·         Vous lancez les OF et suivez l’avancement du planning de production que vous ajustez en fonction des aléas :

-          Identification des retards,

-          Re-planification d’opérations de fabrication en cas de non-conformité,

-          Mise à jour des plannings de ressources hommes/machines,

-          Mise à jour des Ordres de Fabrication pour optimiser les précédences

-          Ré-avancement en fonction de nouvelles possibilités

·         Vous participez à la gestion des approvisionnements en matières, produits et articles nécessaires à la production : traitement des Kanbans, mise à jour du calcul du besoin net…

·         Vous contribuez au lancement, à l’optimisation et au suivi des fabrications sous-traitées 

·         Vous vous assurez de l’adéquation charge / capacité (mise à jour, suivi et analyse des indicateurs, mise à jour des calendriers de ressources…)

·         Vous participez aux projets d’amélioration continue en tant que ressource et/ou pilote (formation des nouvelles ressources, liens avec les fournisseurs de logiciels utilisés…), êtes force de proposition pour améliorer nos outils de gestion de production et travaillez sur des sujets en relation avec la logistique.

Profil

Vous possédez idéalement une formation Bac +2/+3 dans le domaine de la Gestion de Production et pouvez justifier d’une première expérience en industrie. Vous maitrisez l’outil informatique (Excel, Pack office), les principes de gestion via un ERP et les principes de l’ordonnancement, du pilotage des flux, des stocks et de l’approvisionnement.

Véritable relais entre l’équipe Commerciale, les Achats, le Bureau d’Etudes et la Production, votre rigueur, votre sens de l’organisation ainsi que votre réactivité vous permettront de réussir au sein de ce poste.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, horaires flexibles, titres restaurant