RESPONSABLE ACHATS-LOGISTIQUE (H/F)

VIBRAFLOOR - BARIZEY (71640)
ID : 562135 Ref : Publiée il y a 2 semaines
BARIZEY (71640) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence (Souhaité)
35 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vibrafloor conçoit, produit et installe des systèmes de vidange automatique de silos et autres ensembles de stockage de produits pulvérulents ou cohésifs, grâce à une technologie unique au monde, développée et perfectionnée durant 30 ans.

La grande majorité de l'activité est tournée vers l'international sur tous les continents (>90% CA).

Description des activités significatives de l'emploi :

Vos missions :

ACHATS/APPROVISIONNEMENTS

-          Gestion des approvisionnements (stratégiques, projets et autres) conformément aux besoins de l’entreprise et de manière à contribuer au respect des flux

-          Consultation, négociation avec les fournisseurs et sous-traitants, pour l’achat des matériels entrant dans les fabrications de Vibrafloor, et pour les projets de recherche & développement.

-          Emission des commandes aux meilleures conditions de coût, délais et qualité requis.

-          Gestion des tableaux de bord pour le suivi des engagements de dépenses et compte rendu à la Direction de Vibrafloor.

-          Organisation et suivi de la gestion des stocks, supervision et contrôle des inventaires.

-          Utilisation rigoureuse du système ERP en place : nomenclatures, lancement des ordres de fabrication et d’achat, etc.… en interface avec le Bureau d'études et la Production

-          Définition et exécution du plan de sourcing stratégique

-          Suivi et évaluation des fournisseurs dans le cadre défini par la norme ISO9001.

TRANSPORT/LOGISTIQUE

-          Sélection des prestataires, gestion des affrètements et de la documentation relative aux transports, incluant les documents douaniers et la validation des bills of lading

-          Supervision des réceptions et expéditions de marchandises dans le respect de la réglementation et des exigences contractuelles spécifiques.

Profil

Vos compétences :

- Connaissance et maîtrise des fondamentaux des systèmes ERP

- Des connaissances générales en systèmes mécaniques/électriques sont un plus

- Des connaissances générales en comptabilité sont un plus

- Outils MS Office

 

Vos aptitudes :

- Grande rigueur dans l’exécution et le contrôle de toutes les transactions

- Intérêt et aisance pour le contexte de projets

- Autonomie : vous prenez l'initiative de vous-même lorsque cela est nécessaire

- Bonnes capacités de présentation et communication (interpersonnelle et avec Direction)

- Bonnes capacités d’écoute et de questionnement

Langues :

- Anglais courant, a minima technique ; une langue supplémentaire est un plus

Compétences requises

  • Anticiper les situations imprévues ; prendre rapidement les décisions correctives / Négocier avec les transporteurs et transitaires
  • Analyser et coordonner les actions de divers services (production, achats, entrepôts… )pour optimiser les flux
  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Anticiper les situations imprévues ; prendre rapidement les décisions correctives
  • Négocier avec les transporteurs et transitaires
  • Mise en place et suivi d’indicateurs
  • Proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration
  • Réaliser une veille réglementaire, technologique, commerciale
  • Maitriser les outils informatiques
  • Pratiquer l'anglais
Voir la fiche métier : Responsable gestion industrielle et logistique (H/F)