Chargé(e) d’Affaires Back Office H/F

HUSSOR SAS - Lapoutroie (68650)
ID : 562164 Ref : HUSSOR/TECHBO Publiée il y a 2 semaines
Lapoutroie (68650) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

HUSSOR est une PME de 120 personnes, basée en Alsace. 

Nous sommes un acteur majeur dans le domaine du coffrage métallique à destination de nos clients, entreprises du secteur du BTP, des PME comme des majors.

Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ces produits.

Nous attachons une grande importance à l’évolution de nos collaborateurs et à la qualité de leurs conditions de travail.

Nous nous développons en permanence au travers d’une dynamique constante dans les domaines de :

L’innovation par une politique de développement et d’amélioration constante de notre gamme produits

La performance industrielle au travers du Projet Usine du Futur : visant à l'optimisation constante des flux physiques ainsi que des flux d’informations au sein de l’Entreprise.

Développement commercial en France, dans les Dom-Tom et à l’international

Au quotidien nous partageons tous des valeurs fortes

Innovation - Engagement – Développement Personnel  - Proximité  - Recherche de Performance

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein de l’équipe commerciale et rattaché(e) au Directeur Commercial, vous avez pour principale mission d’assurer le suivi des affaires clients et de leur dossier, pour un ou plusieurs secteurs géographiques, en collaboration avec les Technico-commerciaux du secteur et la Direction Commerciale.

A ce titre, vous aurez pour principales responsabilités :

Administration des ventes
- Gérer et suivre les devis et commandes
     o    Etablir des offres de prix et traiter les commandes clients
     o    Répondre aux demandes des clients et des technico-commerciaux 
     o    S’assurer du respect des plannings de livraison des commandes clients
     o    Être l’interface entre le client et les différents services de l’entreprise
- Assurer un suivi administratif
     o    Contribuer à l’administration des tarifs clients
     o    Participer au suivi de la Qualité et de la Satisfaction Client
 

Assurer des réponses techniques de 1er niveau
     o    Communiquer sur les produits et les services de l'entreprise
     o    Apporter des conseils techniques et/ou transmettre des informations techniques
     o    Suivre l‘évolution de la gamme produit
     o    Réaliser des calepinages et des études techniques en relation avec le Bureau d’Etude

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation technique supérieure de type Bac +2/3. Vous avez une expérience dans le domaine du commerce ou dans un domaine technique ou dans une fonction similaire. 

A la fois doté(e) d’un bon relationnel et rigoureux(se), vous êtes précis(e) et avez le sens de l’organisation pour coordonner les missions de votre périmètre.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Analyser les besoins du client
  • Coordonner les études techniques et les études de prix
  • Assister les clients
  • Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
Voir la fiche métier : Chargé d'affaires (H/F)