Webdesigner en CDD H/F

LPG Systems - Valence (26000)
ID : 562635 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Valence (26000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Aucun niveau requis
30 à 35k€ bruts /an
CDD (8 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader mondial, le Groupe LPG est une entreprise française qui conçoit, depuis 1986, et commercialise aujourd’hui dans plus de 100 pays, auprès des professionnels de la santé, de la beauté et du grand public, des solutions non-agressives et non-invasives de remodelage corporel, de rajeunissement du visage et de physiothérapie.


Les soins endermologie® sont au cœur de l’efficacité des produits phares du Groupe LPG®, et notamment le CELLU M6 Alliance®, qui réactive les cellules grâce à un massage mécanique, pour des applications thérapeutiques (cicatrices, drainage lymphatique, œdèmes, brûlures…) et esthétiques (remodelage corporel, cellulite, fermeté,
rides…).

HUBER 360® EVOLUTION permet quant à lui d’offrir aux patients une rééducation fonctionnelle globale et ludique.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur Webdesigner pour un CDD de 8 mois idéalement à partir de juin 2024.  

Quelles seront vos missions ? 

Au sein de la direction Marketing et rattaché à la Responsable Marketing Digital, votre rôle sera de créer et décliner l’ensemble des supports de communication digitaux de la société, pour le périmètre France et international.

Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

Analyse de la demande

-        Prendre connaissance du brief créatif

-        Connaître l'univers global de la marque ; comprendre l'évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages...).

-        Observer les tendances du marché, suivre les concurrents sur le Web et le Web mobile en termes de graphisme et d’ergonomie.

Conception des supports digitaux

-        Créer et proposer à la direction artistique une maquette dans le respect de la charte graphique et des règles d’ergonomie et de confort de navigation.

-        Décliner l'idée créative sur différents supports (Internet, mobiles, tablettes) et formats (logo, bannières, newsletters, habillage d'une home page, d'un site, clip vidéo...).

-        Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l'accord obtenu sur les maquettes présentées.

-        S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page pour faciliter la navigation ainsi que le référencement naturel du site.

-        Manipuler les différents outils (ex : Illustrator, Photoshop, QuarkXpress, Indesign),

-        Anticiper et organiser sa charge de travail, planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais.

-        Briefer les éventuels prestataires.

-        Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme de chaque support.

Selon les besoins, le ou la webdesigner peut être chargé.e d’intégrer les textes et images au site selon les formats web.

La liste n’est pas exhaustive et a vocation à s’adapter en fonction des actualités et projets en cours ainsi que de vos appétences.

Profil

Votre profil :

Vous avez une formation de type BUT/BTS spécialisés en création graphique ou une formation informatique avec spécialisation en graphisme ou équivalent.

Rigoureux, organisé et autonome, vous savez également être force de proposition et faites preuve de créativité.

La maitrise des outils techniques PAO est attendue pour ce poste.

Une bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais est essentielle.

Pourquoi nous rejoindre ? :

·        Pour vivre une expérience professionnelle enrichissante,

·        Pour rejoindre une équipe à taille humaine, accueillante et bienveillante,

·        Pour être challengé et mettre en avant votre force de proposition,

·        Pour travailler pour une entreprise française avec de belles valeurs humaines.

Le processus de recrutement :

Chez LPG, toutes les candidatures sont étudiées avec attention. Après une courte sélection téléphonique, vous réaliserez un entretien avec la RH en charge du recrutement. Dans un second temps, vous rencontrerez la responsable Marketing Digital. Selon votre parcours et vos appétences vous pourrez être amené à rencontrer d’autres futurs collaborateurs ou des membres de la direction. 

Au cours du processus de recrutement, nous pourrons, réaliser des mises en situation, vous faire visiter nos locaux, tester votre anglais, vous présentez nos équipes … Avec votre accord, une prise de référence pourra également être réalisée en fin de processus de recrutement.