9 417 offres disponibles

Ingénieur Méthode Industrialisation H/F

GROUPE ATLANTIC - Meyzieu (69330)
ID : 56268 Ref : D1801IMI Publiée il y a 1 mois
Meyzieu (69330) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le Groupe Atlantic dans le monde : 8 000 collaborateurs - 1,85 milliards d'€ de CA – 25 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Description du poste et des principales missions :

Vous souhaitez contribuer aux ambitions fortes du pôle Climatisation et Ventilation, en pleine croissance sur ses marchés ?

Venez participer au développement de nous outils de production et intégrer nos équipes !

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation, le site de Meyzieu (470 personnes), basé en région lyonnaise recrute un ingénieur méthode et industrialisation (h/f).

Rattaché au responsable des services techniques, vous industrialisez la fabrication de nos produits de ventilation et de climatisation en définissant, concevant et en mettant en œuvre les moyens matériels et humains nécessaires dans le respect des contraintes réglementaires de sécurité et d'ergonomie du travail.

Dans un milieu industriel peu automatisé de production, réparti en îlots de fabrication de petite séries et de production à la commande multi-références, vous :

- développez les nouveaux équipements de production ( analyse du besoin, rédaction du cahier des charges, chiffrage des solutions, orientation et argumentation des choix techniques, suivi de la réalisation…),
- améliorez les performances de l'outil de fabrication (modification de poste de travail, animation de chantiers d'implantation, SMED, 5S…).
- participez à l'évolution des produits fabriqués (modification des gammes de montage, mise à jour des temps prévisionnels de fabrication,…).


Vous êtes amené, dans le cadre de votre mission, à travailler en étroite relation avec les différents services du site : production,  bureau d'études produits, qualité, supply-chain ...).

Profil

Issu d'une formation supérieure type école d'ingénieur spécialisation mécanique ou généraliste, vous justifiez d'une expérience confirmée  en réalisation  de ligne d'assemblage manuelle.

Doté d'un excellent relationnel et pédagogue, vous êtes curieux et avez le goût du terrain et savez travaillez en mode projet.

Nous vous proposons d'intégrer un groupe innovant aux produits variés, qui vous permettra de valoriser vos compétences. Des connaissances en électromécanique et dessin industriel sont indispensables.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2019", label qui récompense les politiques RH d'excellence.