ASSISTANT DE GESTION / COMPTABLE H/F

FIPAM - Rueil-Malmaison (92500)
ID : 562709 Ref : ASSISTANT GESTION COMPTABLE 202404 Publiée il y a 2 semaines
Rueil-Malmaison (92500) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Créé en 1989, FIPAM Group « Financière de participation de la Malmaison » est composé d’un ensemble d’entreprises spécialisées dans le domaine naval, de la conception à la vente d’équipements portuaires, maritimes et fluviaux. Elle a pour vocation de créer des synergies entre différents acteurs du secteur.

Le groupe se compose de plusieurs filiales qui sont coordonnées par une équipe pluridisciplinaire de grande expérience

 

Description des activités significatives de l'emploi :

FIPAM Group recherche :

                UN ASSISTANT DE GESTION / COMPTABLE H/F

Au sein d’une équipe à taille humaine, rattaché à la direction, vous serez impliqué au quotidien dans le fonctionnement du groupe FIPAM. Vous aurez la charge des tâches de gestion : administration, comptabilité, communication interne pour les sociétés parisiennes du groupe.

Vos missions principales seront :

Comptabilité :

-  Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (achats, ventes, banque, paie…)

-  Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures.

-  Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, gérer les dossiers en recouvrement amiable.

-  Effectuer les rapprochements bancaires 

- Préparer les déclarations fiscales (TVA, DEB, IS)

-  Participer à l’élaboration des liasses fiscales et du bilan consolidé annuel.

Suivi de trésorerie :

-  Renseigner le tableau de trésorerie quotidiennement et établir le rapprochement avec

les banques.

-  Prévoir les règlements à effectuer en fonction des besoins et valider avec la direction

-  Préparer les virements (Validation par la direction

Paie :

-  Etablir les bulletins de paie

-  Effectuer auprès des organismes les déclarations sociales mensuelles (DSN)

-  Commande des TR et Suivi Administratif des organismes (entrées/sorties …)

Divers administratifs :

-  Elaborer des factures mensuelles intra-groupe

-  Participer à l’élaboration des documents juridiques annuels (PV AG annuelle, rapport de gestion, plaquettes….) et dépôts des comptes au Greffe du TC

-  Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables.

- Assurer le suivi de l’exécution des contrats (ménage, contrôle sécurité incendie ….)

-  Accomplir les tâches administratives qui pourront être confiées par la direction.

 

Profil

De formation BAC+2 (BTS, DUT/BUT ) Assistante de gestion, vous devez disposer d’une première expérience en qualité de comptable ou gestionnaire administratif

Maîtrise de l’Anglais (Ecrit, Lu, Parlé) serait souhaitable 

D’un esprit analytique, et aimant les chiffres, vous êtes une personne rigoureuse, curieuse et organisée. Vous êtes polyvalent, adaptable et aimez le travail en équipe.

Les qualités de communication écrite et orale ainsi que la maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Teams, Word, Excel) sont requises. Une connaissance des logiciels SAGE est bienvenue.

Poste à temps complet basé à Rueil Malmaison (92) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative Groupe et de la Direction Générale.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Rémunération selon profil.

Vous vous reconnaissez ! Alors saisissez une belle opportunité de carrière au sein de notre groupe en nous contactant :

                drh@fipam.com

Compétences requises

  • Etablir les feuilles de paie des salariés et les déclarations fiscales et sociales
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Enregistrer les opérations comptables au jour le jour
  • Etablir les déclarations fiscales et sociales
  • Suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs
  • Assurer la gestion administrative
  • Assurer la gestion comptable
  • Utiliser des logiciels de paie et SIRH
  • Utiliser des outils bureautiques
  • Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
Voir la fiche métier : Comptable (H/F)