COORDINATEUR DE PIECES DETACHEES H/F

ACEBI - Saint-Herblon (44150)
ID : 565616 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Saint-Herblon (44150) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ACEBI est une société française créée en 1964, spécialisée dans les équipements de sauvetage en mer, les équipements de pont de navire et plus généralement les équipements de levage de marchandises ou de personnes.

La société ACEBI est spécialisée dans la fabrication de bossoirs et de divers équipements destinés à être utilisés dans les environnements maritime et offshore.

Description des activités significatives de l'emploi :

Le Coordinateur de pièces détachées répond au devis, gère les commandes, suit ses dossiers et au bon déroulement des opérations, respecte les règles de chiffrage établies et validées par la hiérarchie, est à l’écoute du client.

Missions principales:

Assurer les activités de vente des pièces de rechange, accessoires et produits.
Intervenir sur le pole vente par téléphone, mail, fax et dans le cadre de prospection commerciale et ou de vente par le biais du SAV de l’entreprise.
Assurer le développement commercial de son activité en respectant les consignes transmises par sa hiérarchie.
Etre en communication permanente avec son responsable. Il/Elle analyse les informations montantes ou descendantes et transmet ses besoins. Par ses observations et son expérience, il/elle est en mesure de faire des propositions techniques et commerciales auprès des clients.


Profil

Connaissances professionnelles :

Etre à l’aise avec l’outil informatique, Excel, Word, Sylob
Etre à l’aise en communication et ce avec des personnes de toutes origines et de toutes nations confondues
Avoir le sens des priorités, savoir examiner les demandes et les exécuter selon l’attente de chacun sans remettre en cause les demandes ou décisions
Etre rigoureux, autonome,
Etre motivé et volontaire
Force de propositions
Anglais et Français courant (lu, écrit parlé)
Travail en équipe

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Mener des actions commerciales
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)