Manager Opérationnel H/F

LEGRAND SNC - Verneuil-en-Halatte (60550)
ID : 566382 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Verneuil-en-Halatte (60550) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

LEGRAND, Centre de Distribution International (CDI) d'appareillage électrique.

Nous sommes le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Nos solutions et produits innervent les maisons où vous vivez, les bâtiments où vous travaillez, les lieux où vous allez pour les rendre toujours plus accueillants, confortables, sûrs et connectés. Nous sommes nés en France, mais notre marché est mondial nous sommes présents dans 90 pays, nos produits sont commercialisés dans plus de 180 pays et nous sommes forts de 38000 collaborateurs..

Le Centre de Distribution International (C.D.I.) est dédié aux produits et marchés du Groupe Legrand : depuis Verneuil en Halatte (Oise), nous préparons et expédions les commandes de nos clients distributeurs français et grand export, ainsi que celles de nos filiales étrangères.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein de l’exploitation du CDI de Verneuil en Halatte dans un contexte où la performance est essentiellement liée à l’humain, le titulaire de la fonction fédère, motive et accompagne les équipes au quotidien dans la réalisation de leurs activités.

Activités :


• Manager et coordonner au quotidien les moyens humains et techniques mis à sa disposition dans le respect de l’engagement client.
• Garantir la bonne performance du secteur en intégrant les contraintes de ses clients et fournisseurs internes.
• Dans un objectif de progrès permanent, être force de proposition concernant l’optimisation de son secteur.
• Etre responsable dans la bonne tenue des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement.
• Garantir la bonne application des modes opératoires et, le cas échéant, de leur amélioration afin d’assurer un niveau de qualité en phase avec les objectifs du site.
• Rendre des comptes de l’activité de son service (présence, performance, qualité, etc.) à travers la mise à jour des tableaux de bord de pilotage et des reporting à sa hiérarchie.

Profil

De niveau Bac+2 avec une expérience réussie en management de terrain logistique et ou industriel.

Capacité reconnue pour motiver et fédérer des équipes notamment grâce à :


• Un management de proximité
• Un suivi et une formalisation d’objectifs au cours d’entretiens d’accompagnement
• Une implication des équipes dans le processus d’amélioration continue
• Grande aisance dans la communication de terrain (fortes capacités d’écoute, de reformulation et d’explication afin de donner du sens aux orientations prises)
• Bonne maîtrise des outils bureautiques tels que traitements de textes, tableurs.
• Ouverture d’esprit, force de proposition, initiative et anticipation, résolution de problèmes, Optimisation des ressources, esprit d’équipe.
• A l’aise dans l’animation de chantier Kaizen avec les équipes opérationnelles.

Activités :

Poste en équipe 2x7 + nuit : 6h/13h – 13h/20h – 23h-06h
Poste à pourvoir immédiatement.