Assistant approvisionnements en alternance H/F

GUINAULT - Saint-Cyr-en-Val (45590)
ID : 566540 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Saint-Cyr-en-Val (45590) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE !

 

La société GUINAULT est le spécialiste mondialement reconnu des équipements assurant l’alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage réacteurs pour fournir l’énergie dont l’avion a besoin pendant ses transits en aéroport.

Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons en permanence pour améliorer l’empreinte carbone des activités aéronautiques sur les aéroports. En assurant l’alimentation en énergie (électrique, pneumatique, climatique) des avions au sol, le générateur-climatiseur GUINAULT réduit l’empreinte carbone au sol de l’aéronef de 800 à 2000 T par an. Nos axes de développements se concentrent sur les systèmes électriques branchés sur le réseau, et leurs alternatives autonomes (batterie Lithium, hydrogène..).

Ouverte au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 145 pays, avec un réseau d’agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents.

Notre entreprise à taille humaine (225 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l’épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts.

Description des activités significatives de l'emploi :

CONTEXTE :

Service stratégique de l’entreprise, le service approvisionnement assure l’apport en matières, produits à l’ensemble de la société en tenant compte des coûts, délais. Le service approvisionnement fournit principalement en composants nos ateliers de production.

 

MISSION :

Rattaché à la responsable du service approvisionnement, vous assurez l’approvisionnement de nos ateliers de production dans sa globalité (besoins, manquants, ruptures…) ainsi que la gestion d’un portefeuille fournisseur. Vous participez également aux nouveaux projets d’amélioration du service.

 

ACTIVITÉS :

Votre poste s’articule autour des missions suivantes :

·          Commander au meilleur coût (stock, quantité minimum) en assurant les délais de livraison requis, à l’aide du système d’information (ERP) et en fonction du plan de production

·          Gérer un carnet de commandes fournisseurs

·          Communiquer régulièrement avec les ateliers de production sur les aléas de la supply chain

·          Gérer les flux de sous-traitance

·          Relancer les fournisseurs

·          Analyser et maintenir les paramètres d’achats de la base de données articles (rotation, consommation, fréquence d’achat…)

·          Analyser les stocks et optimiser  

·          Assurer le reporting de l'activité

Profil

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous préparez un diplôme niveau bac+3 dans le domaine de la supply chain.

Possédant une facilité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, vous appréciez échanger avec différents interlocuteurs internes et externes.

Rigoureux et dynamique, vous faites preuve de réactivité.

Doté d’un esprit analytique, vous savez prendre du recul sur vos projets et fixer des priorités.

Vous êtes à l’aise avec Excel.

Vous souhaitez apporter votre expertise au sein d’une équipe de collaborateurs qui partage des valeurs humaines fortes ? Guinault vous attend !

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Découvrez le secteur de l’aéronautique au sein d’une société innovante et humaine. Rejoindre Guinault, c’est l’opportunité d’intégrer une société dynamique soucieuse de l’environnement, attachée à l’innovation et à la maîtrise technologique. Vous développez vos compétences en travaillant de manière coopérative, avec des EXPERTS de différentes spécialités. Nous vous proposons un environnement de travail propice à la formation, l’entraide et la bienveillance.

En tant que futur membre de notre équipe, vous bénéficiez d'une gamme d'avantages conçus pour soutenir votre bien-être professionnel :

Flexibilité des horaires pour concilier au mieux votre vie professionnelle et personnelle
Prime de participation aux bénéfices
Primes attractives
Possibilité de polyvalence des missions pour enrichir votre expérience professionnelle
Avantages et activités CSE
Célia, Laurie, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger avec vous, et préciser notamment l’environnement de travail, le poste, la rémunération…

 

Encore un doute, jeter un coup d’œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

 

COMMENT VA SE DEROULER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?

Chez nous, le processus de recrutement est simple. Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique, éventuellement suivi d’un entretien avec votre futur manager et le service RH dans nos locaux.

 

Pour nous, l’entretien de recrutement est un échange authentique permettant aux parties de se connaitre, de comprendre les attentes réciproques et enjeux pour permettre un positionnement sans ambiguïté.