CHARGE DE CLIENTELES H/F

SAS DEYA - La Crèche (79260)
ID : 567289 Ref : UICAFBPM-LC Publiée il y a 2 semaines
La Crèche (79260) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe industriel DEYA (groupe familial français fabricant de produits du second œuvre du bâtiment), conçoit, fabrique et commercialise des solutions allant des blocs portes bois et métalliques en passant par des plateaux d’échafaudages, les portes de placards et le rangement, recrute un(e) CHARGE(E) DE CLIENTELES  H/F pour son site de La Crèche (79) 

www.groupe-deya.com

Nous recrutons des femmes et des hommes et nous reconnaissons tous les talents.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché (e) au service client DEYA LA CRECHE, pour la gamme HUISSERIES METALLIQUES ET CHASSIS, et en collaboration avec les autres services du groupe, vous serez en charge des missions suivantes :

-        Analyser et étudier techniquement les demandes et commandes clients,

-        Assurer la collecte de toutes les informations manquantes nécessaires au traitement de celles-ci par le chiffrage,

-        Assurer la relation client avec des conseils techniques,

-        Participer activement au développement du portefeuille client,

-        Etablir une relation commerciale,

-        Fidéliser le portefeuille en vue de développer le chiffre d’affaires,

-        Travailler en binôme avec des commerciaux itinérants,

-        ….

Compétences requises pour ce poste : bonne appréhension de la technicité produit, sens du service client, connaissance d’un environnement ERP et du pack office.

Profil

Issu(e) d'une formation technique du bâtiment ou équivalence minimum, vous avez idéalement une expérience de terrain comme chargé(e) d’affaire ou conducteur(trice) de travaux ou vendeur(se) comptoir. Une connaissance du secteur de la Menuiserie sera appréciée.

La maîtrise du Pack OFFICE, la Connaissance d’un environnement ERP et CRM seraient un réel atout.

Votre sens de la Relation Client et du Service ainsi que la rigueur et l’organisation sont indispensables dans la réussite de ce poste.

 

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Analyser les besoins du client
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Chargé d'affaires (H/F)