Chargé ADV H/F

SONIMAT - Chatillon-en-Michaille (01200)
ID : 568056 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Chatillon-en-Michaille (01200) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Envie de travailler au sein d’équipes dynamiques ?

Les technologies innovantes vous passionnent ?

Alors n’hésitez plus, postulez !

Depuis plus de 30 ans, le groupe Europe Technologies apporte son expertise pour l’industrialisation, la fabrication, et la maintenance de pièces et sous-ensembles, dans diverses activités telles que l'aéronautique, le naval, l'énergie, la défense, l'agroalimentaire.

Description des activités significatives de l'emploi :

Filiale du groupe Europe Technologies, SONIMAT propose des solutions d’assemblage, de soudure, de découpe et de tranchage. Notre entreprise est également très reconnue sur les technologies d’assemblage des thermoplastiques par lame chaude/soudure miroir, soudure infrarouge, soudure par rotation et technologie laser.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons pour son établissement de Valserhône (01) un chargé ADV H/F en CDD pour une durée de 6 mois potentiellement reconductible.

Après une formation interne, votre mission principale sera d’organiser et de réaliser la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client. Vous serez l'interface entre les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise.

Pour mener à bien cette mission, vous devrez :

- Appliquer les procédures administratives de traitement des commandes clients et en contrôler l'application

- Contrôler et enregistrer les contrats de vente et informer le client sur le traitement de sa commande en relation avec le chef de projet

- Établir les accusés réception des commandes

- Organiser l'expédition des commandes et/ou informer les clients sur la mise à disposition des produits en collaboration avec le chef projet

- Gérer la facturation

- Contrôler le suivi administratif des comptes clients

- Traiter des dossiers particuliers (litiges, ...)

Vous serez en relation directe avec la direction du site et vous devrez assurer le secrétariat du site, ainsi qu’organiser les déplacements du personnel.

Le poste est à pourvoir à compter du 02 mai 2024.

Profil

De formation Bac+2 dans les domaines gestion, action commerciale ou logistique, vous justifiez d’une première expérience, acquise idéalement dans le domaine industriel.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel, vous êtes dynamique, curieux.se, rigoureux.se, réactif.ve. Vous êtes à l’aise en anglais, maitrisez le pack office et idéalement le progiciel X3.