Assistant Achats H/F

FONDERIE DE BRETAGNE - Lanester (56600)
ID : 568204 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Lanester (56600) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fonderie de Bretagne (FDB), installée à Caudan aux portes de Lorient, est une entreprise industrielle qui produit des pièces de fonderie de fonte brutes et pré-usinées pour le secteur automobile.

L’entreprise compte environ 280 salariés, répartis dans les différents métiers de la production, de la maintenance, de l’ingénierie, de la qualité, de la logistique et des fonctions supports.

L’entreprise vient d’être reprise par un groupe allemand Callista private Equity GmbH. Le Groupe Renault, ancien actionnaire, a mis en place un fort accompagnement financier pour que cette reprise soit un succès.

FDB a l’ambition de devenir une entreprise autonome, reconnue sur son marché.

Ce changement se traduit par un plan d’amélioration de la productivité et un plan de diversification (recherche de nouveaux clients dans le secteur de l’automobile et ailleurs, diversification de la gamme de produits).

Il s’accompagne d’un plan de modernisation de l’usine avec plus de 32 millions d’euros d’investissement. Ce plan prévoit de modifier le processus de fusion pour le rendre plus flexible et plus économique et d’améliorer le processus industriel afin de pouvoir produire de nouveaux types de pièces.

Description des activités significatives de l'emploi :

Missions :
- Aider à la création des comptes fournisseurs et saisie dans l’outil SAP

- Saisie des commandes et contrats fournisseurs dans l’outil SAP

- Être garant du suivi documentaire auprès du fournisseur (cf. conformité documentaire liée aux procédures achats)

- Suivre et être le garant(e) du bon stockage de la documentation achats (commandes, offres, AR de commande, date renouvellement contrats, …)

- Aide à l'analyse dans le cadre de consultations (Export et traitement des données sur Excel) et traitements de petits dossiers d'achats ponctuels (produits codifiés)

- Préparer des rapports réguliers sur les performances des achats (export des données SAP et traitement sur Excel)

Profil

- Une formation BAC+2 en achat ou commerce
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des achats (SAP, Excel, etc.).
- Sens de l'initiative et capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif de l'équipe.
- Bonne communication écrite et orale en français et en anglais.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.