Ingénieur Commercial Hôtellerie (Contrôle d'accès électronique) H/F

SALTO Systems - Nantes (44000)
ID : 568549 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Nantes (44000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SALTO Systems est l'un des leaders mondiaux fabricants de systèmes de contrôle d'accès électronique. Nous apportons des solutions intelligentes et sûres, un savoir-faire d’excellence et une confiance de proximité à nos clients, sur l'ensemble du territoire français.

Nous sommes résolument orientés vers l'innovation, en portant un intérêt particulier au bien-être et au développement de nos collaborateurs ! La diversité de nos contributions personnelles est une richesse qui nous rend plus forts, ensemble.

Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique ? Vous aspirez à intégrer une société audacieuse et en constant développement ? Alors rejoignez-nous !

 

Nous vous proposons UNE AVENTURE HUMAINE, CONVIVIALE et :

-            Un poste en Home-Office et itinérant à proximité de Nantes

-            Un salaire fixe avec variable

-            Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur portables

-            Une mutuelle « Famille » performante

-            Une montée en compétence avec une formation dès votre arrivée puis régulièrement au gré des innovations de la marque

-            Des équipes formidables

-            Des produits reconnus et une marque audacieuse

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Nous portons nos valeurs en créant un avenir sûr pour nos collaborateurs et nos clients.

Rattaché au Business Manager Hospitality France, vous aurez la responsabilité du développement commercial de l’ensemble de nos plateformes produits sur le secteur Nord-Ouest de la France (Normandie / Pays de la Loire/ Bretagne/ Centre Val de Loire), auprès d’une clientèle variée (hôtels, résidences hôtelières, étudiantes, de tourisme et d’affaires, hôtellerie de plein air, …).

Vous aurez la charge de développer un portefeuille clients et de le fidéliser.

Vous serez garant(e) du respect des objectifs de vente dans la zone de responsabilité (géographique, clientèle, produit, service...), ainsi que de la représentation de l’image de l’entreprise.

 

Les missions de ce poste sont les suivantes :

1.       Prospection

2.       Gérer un secteur géographique et un portefeuille de clients ou prospects (analyser les besoins, négocier, rédiger les propositions commerciales, fidéliser)

3.       Animer et suivre le réseau de distribution

4.       Procéder à des analyses de marché et de concurrence, pour adapter en permanence l'offre à la demande

5.       Participer à des salons et des journées techniques chez nos distributeurs

6.       Suivre l’avancée des projets en interne et en externe

7.       Participer aux référencements auprès des chaines hôtelières

8.       Collaborer étroitement avec les éditeurs de PMS _ Appli Mobile _ bornes de self check in /out

 

Profil

Vous avez L’ENVIE DE PARTAGER NOS VALEURS et :

-            Une expertise technique et dans la gestion et le suivi des chantiers

-            Le souhait d’évoluer vers une fonction commerciale

-            Une expérience dans la gestion de projet dans le milieu de l’hôtellerie (Hospitality)

-            Une appétence pour les nouvelles technologies

-            Une persévérance et une force de persuasion que tout le monde vous envie

-            Une sympathie et un esprit d’équipe

-            Une polyvalence entre la prospection, la prescription, la négociation des contrats et le suivi des chantiers

-            Le permis B

 

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)