Technico commercial F/H H/F

- Annecy (74000)
ID : 568633 Ref : Publiée il y a 1 semaine
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
40 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

Description des activités significatives de l'emploi :

Poste de technico-commercial dans une entreprise de négoce de pièces industrielles et techniques.


Pour assurer à la fois le suivi du portefeuille clients existant, et surtout développer le Chiffre d’Affaires sur de nouveaux marchés / avec de nouveaux clients.


Zones géographiques ciblées : France, pays scandinaves, Benelux, zone ibérique, Israël, Royaume-Uni.
Responsable de la gestion et de la fidélisation des comptes clients, sur l’ensemble du processus de vente :
- Gestion des demandes et des offres client,
- Gestion des devis fournisseur,
- Supervision des commandes, en vente et en achat, avec le support de l’ADV,
- Négociation des contrats,
- Coordination de la réalisation des pièces chez les fournisseurs, dans le respect du planning,
- Prospection de nouveaux clients et sur de nouveaux marchés.

- Assurer la veille concurrentielle pour rester informé des évolutions du marché et du secteur d’activité.
- Réaliser des reportings pour la direction.

Profil

Langues :
Très bon niveau en anglais (C1). Doit être capable de discuter avec aisance lors de réunions techniques, ou avec des acheteurs (le vocabulaire technique n’est pas un problème, il s’apprend). Très à l’aise à l’écrit également.
Optionnellement mais pas obligatoire, bon niveau en espagnol.
Déplacements :
Environ 1 semaine par mois, participation à des salons en tant qu’exposant ou visiteur.
Permis B obligatoire.
Qualités requises :
Avoir une bonne fibre technique pour pouvoir échanger directement avec les clients et les fournisseurs.
Des connaissances en mécanique industrielle seraient un plus, idéalement dans le domaine de l’usinage/décolletage, et une connaissance des matériaux métalliques. Une expérience dans le domaine aéronautique serait également appréciée.
Goût prononcé et bonnes capacités pour le business development.
Respect et écoute du client.

Bonne approche de la stratégie, et des résultats commerciaux.
Bonne communication, en interne et vis-à-vis du client, et bon relationnel. Esprit d’équipe.
Autonomie et adaptabilité, dynamisme et motivation.
Rigueur, organisation et persévérance. Respect de la hiérarchie.

Compétences requises

  • Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Pratiquer l'anglais
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)