Acheteur senior (H/F)

RENAISSANCE FUSION - Fontaine (38600)
ID : 568726 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Fontaine (38600) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Renaissance Fusion (RF) est une entreprise de recherche et technologie visant à développer et commercialiser en dix ans un réacteur à fusion avec production d’électricité nette. Pour y arriver, Renaissance Fusion compte sur une combinaison unique : un réacteur qui a fait ses preuves, le « stellarator », conçu et assemblé en modules, intégrant un système d’aimants innovants et des murs à métal liquide. Les technologies développées serviront également à d’autres applications et seront disponibles sous forme de licences d’ici trois ans.

Notre équipe et nos conseillers sont des experts mondiaux dans le domaine de la fusion nucléaire, de l’ingénierie et du secteur de l’énergie. Elle est basée en France près de Grenoble, ville réputée pour son écosystème de recherche en hautes technologies.

Description des activités significatives de l'emploi :

Plus précisément, nous recherchons un(e) acheteur(se) senior expérimenté(e) pour structurer et mettre en œuvre la politique d'achat de Renaissance Fusion, négocier et sécuriser les contrats avec les sous-traitants/fournisseurs, et s'assurer que tous les besoins d'approvisionnement sont satisfaits tout en maintenant des "coûts totaux" acceptables.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Rechercher et évaluer les fournisseurs et se tenir au courant des développements commerciaux et technologiques.

- Analyser les besoins en étroite collaboration avec les demandeurs d'achat internes et soutenir la formalisation des exigences dans les documents de spécification, le cas échéant.

- Identifier les opportunités d'optimisation et de réduction des coûts en collaboration avec les différentes équipes.

- Évaluer et négocier les prix sur la base d'une approche "coût total" (prix, qualité, conditions de paiement, calendrier de livraison, transport, assurances, services, délais, etc.) et fournir ces informations aux collaborateurs travaillant sur les activités de planification financière (PMO en particulier).

- Rassembler la documentation nécessaire à la soumission des achats aux approbateurs et au trésorier, en s'appuyant sur les demandeurs si nécessaire.

- Passer les commandes et en assurer le suivi auprès des fournisseurs externes, tout en tenant informés les demandeurs d'achat internes.

- Gérer les réclamations auprès des fournisseurs.

- Fournir un soutien professionnel et technique en matière d'achats stratégiques pour la/les catégorie(s) de biens ou de services ciblée(s).

Profil

*La formation et l'expérience professionnelle :

- Licence ou master en administration des affaires, commerce ou autre domaine pertinent + 5 ans d'expérience pertinente dans les activités d'approvisionnement.

- Exposition/expérience préalable à des environnements technologiques et de R&D de pointe.

*Exigences linguistiques :

- Maîtrise de l'anglais (C1) et du français (C1).

- La maîtrise d'une langue supplémentaire (allemand, mandarin) est appréciée.

*Compétences techniques :

- Connaissance approfondie du contexte commercial, de la chaîne d'approvisionnement et des conditions générales de vente ainsi que de la chaîne d'achat (demande d'achat, bon de commande, livraison et facturation).

- Expérience préalable en matière de gestion des contrats.