Assistant Technico-Commercial Export H/F

SNAM - Saint-Quentin-Fallavier (38070)
ID : 568740 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Saint-Quentin-Fallavier (38070) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDD (4 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

VCD, est une société qui fait partie de « SNAM GROUPE ». Son activité principale est la conception et la commercialisation d'additifs chimiques pour la galvanisation à chaud.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre d’un remplacement temporaire partiel, VCD est à la recherche pour une mission de 4 mois :

D'UN(E) ASSISTANT(E) COMMERCIALE EXPORT (H/F) sur le site de Saint-Quentin-Fallavier

En lien direct avec la stratégie de la direction, vous assurez au quotidien toutes les opérations liées à l'administration commerciale en ayant pour but la satisfaction clients.

Vous serez rattaché(e) au Responsable Administration Commerciale, dans une équipe commerciale de 3 personnes au total sur site. Vous aurez des liens transversaux avec d’autres interlocuteurs, afin de vous permettre de réussir votre mission.

Des échanges commerciaux en anglais avec des clients et l’équipe sont quotidiens.

Vos principales missions, en collaboration avec les différents responsables commerciaux, seront :  

-      Suivi des dossiers clients (offre de prix, enregistrement des commandes, organisation des livraisons, facturation…)

-      Gestion de portefeuilles clients

-      Etablissement de devis

-      Organisation et suivi des livraisons

-      Actualisation des bases de données clients

-      Réalisation de la facturation

-      Suivi administratif des réclamations clients

-      Réalisation de commandes fournisseurs

-      Missions administratives en qualité

Nous vous accompagnons à la prise de poste !

Idéalement, vous serez sur notre site en mai !

Vous serez basé au sein de notre entreprise industrielle de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, et vous serez rattaché(e) à la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie.

Votre horaire hebdomadaire sera de 36H, réparti sur 4,5 jours, vous bénéficierez donc d’une demi-journée libre par semaine.

Ce temps de travail vous permettra d’acquérir 6,5 jours de RTT par an afin d’aboutir à un temps de travail effectif à 35H.

Vous bénéficierez également d’une mutuelle et d’une prévoyance.

Intéressez ? rejoignez-nous !

Profil

EXPÉRIENCE : Dans un service commercial ou administratif

FORMATION : Bac à Bac +3 de type administratif et commercial avec de fortes compétences en anglais à l’écrit et l’oral.

QUALITÉS :  
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique et aimez développer vos capacités relationnelles

Vous avez l’esprit d’équipe et aimez travailler en synergie dans un environnement structuré.

COMPÉTENCES :  Vous maitrisez l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Vous maîtrisez la suite Office. La connaissance du process de facturation et du logiciel SAGE sont un plus.

Rejoignez-nous !

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)