Chef de projet technique (F/M/D) H/F

VIBRACOUSTIC NANTES - CARQUEFOU (44470)
ID : 569313 Ref : Publiée il y a 1 semaine
CARQUEFOU (44470) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vibracoustic est un leader mondial en solutions NVH pour le secteur automobile, fournissant des solutions personnalisées ajoutant confort et améliorant l'efficacité, la sécurité et la durabilité. Son expertise tout au long du cycle de vie des produits et sa connaissance approfondie de tous les systèmes de véhicules ainsi que sa large gamme de produits permettent à Vibracoustic de relever les défis actuels et futurs en solutions NVH, tous segments de l'automobile confondus. Avec environ 10 000 employés répartis sur 41 sites de production et d'ingénierie dans 17 pays, Vibracoustic livre ses produits à tous les grands constructeurs automobiles. En 2022, Vibracoustic a enregistré un chiffre d'affaires total de 2,5 milliard d'euros. Pour plus d'informations, consultez le site www.vibracoustic.com

Description des activités significatives de l'emploi :

Les composants Vibracoustic équipent 90% des véhicules automobiles dans le monde.

Au sein du Centre Technique de Nantes dans une organisation globale internationale, la Cheffe ou le Chef de projet tiendra les missions suivantes :
- Coordonner la réponse Vibracoustic au cahier des charges et aux spécifications d’un de nos clients. L’objectif de cette coordination sera de remporter les appels d’offres.
- En lien constant avec les métiers (Ingénierie produit, Ingénierie Process), les laboratoires de mesures et de prototypes, l’estimation des coûts, les approvisionnements, conduire une équipe projet fonctionnelle d’environ 8 personnes. Il s’agit de gérer de A à Z le projet de développement technique. - Piloter le projet également à travers un suivi régulier auprès des contacts clients.
- Assurer le suivi technique des validations (analyse, rapport, proposition d’amélioration et/ ou solutions aux problèmes etc.)
- A la suite du développement, suivre l’industrialisation avant production série en lien direct avec une ou plusieurs usines, en Europe, Amérique et/ou Asie.

Profil

Un niveau courant en anglais est nécessaire, c'est la langue de travail au sein du groupe.

Une formation d’Ingénieur technique généraliste de niveau Bac + 5 pour maitriser techniquement les composantes des produits.

Avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum ou jeune diplômé-e avec nombreux stages ou périodes d’apprentissage idéalement dans le milieu automobile.

Les aptitudes suivantes sont nécessaires pour réussir dans ce poste : analyse et de résolution des problèmes, capacité à restituer et à suivre de manière synthétique un ensemble de détails importants, un équilibre entre conciliation et détermination.