Véritable innovation « Made in France », QISTA a développée et brevetée avec l’appui du Parc Naturel Régional de Camargue et du centre de recherche de la Tour du Valat, une borne anti-moustique révolutionnaire. Déjà brevetée dans plusieurs pays, la borne s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités et équipe déjà de nombreux sites en France métropolitaine, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie Française. Cette borne anti-moustique simule la respiration humaine grâce à deux consommables : le dioxyde de carbone et des leurres olfactifs. Lorsque l’insecte s’approche, croyant piquer un être humain, il est aspiré par une cheminée et stocké dans un filet de récolte. L’appareil agit dans un rayon de 60 mètres en zone dégagée.
La borne peut être installée en zone urbaine, au plus près des habitations sans nuisance pour l’homme et l’action combinée de plusieurs pièges placés stratégiquement crée une barrière anti-moustique très efficace. La borne anti-moustique QISTA permet ainsi de réhabiliter les espaces extérieurs, en faisant chuter de manière spectaculaire les attaques de moustiques jusqu’à 88%.
Après avoir multiplié par 5 son chiffre d’affaires et doublé ses effectifs, QISTA passe donc en 2017 à la vitesse supérieure. Dès l’année prochaine, la start-up partira à la conquête du marché européen. Et si l’expansion en Europe constitue un élément clé de la stratégie de croissance, QISTA vise également à moyen terme le continent américain, asiatique, et africains.
SAS TECHNO BAM
Avenue Louis Philibert, 13290 Aix-en-Provence, France
> Voir l'itinéraire