6 629 offres disponibles

Qui sommes-nous

Le Chantier Naval de Marseille (CNdM,) fondé en avril 2010 par San Giorgio del Porto, exploite trois cales sèches dont la Forme 10, la plus grande cale sèche de la Méditerranée. Bien que sa création soit relativement récente, le chantier naval s'appuie sur une histoire longue et renommée.

Au cours des deux derniers siècles, Marseille s'est positionnée comme un lieu d'expertise pour la réparation, la maintenance et la transformation des navires. Au cours de cette période, la structure des entreprises et des installations a évolué en fonction de l'adaptation de l'environnement au marché. Le CNdM emploie 110 personnes dont des architectes navals, des ingénieurs mécaniciens, des ouvriers qualifiés et des techniciens spécialisés.

Le chantier, ainsi que sa société sœur italienne, San Giorgio del Porto (SGdP), exploite un total de huit cales sèches et plus de 2 km de quais de réparation équipés. Il est capable de traiter les plus grands navires et est parfaitement positionné pour répondre à tous les besoins du secteur maritime, de la croisière et de l'offshore au GNL et au fret, en fournissant des services spécialisés et une assistance 24/7/365.
Le chantier est situé dans la zone est du port de Marseille, le plus grand de France, et se trouve au centre de la principale voie de transport qui s'étend de Gênes à Barcelone. Le port bénéficie d'un accès direct à la Méditerranée occidentale, sans restriction de marée ou d'écluse, ce qui signifie que les navires jusqu'à 11,70 m peuvent entrer dans les docks du CNdM sans contrainte de temps.

La région bénéficie d'un climat favorable aux activités de réparation navale, avec moins de 60 jours de pluie par an en moyenne. Directement relié à l'autoroute, le chantier est proche du centre-ville (6 km de la gare centrale de Marseille Saint-Charles) et de l'aéroport Marseille Provence (20 km). 

Cette entreprise correspond à vos attentes ?

nous trouver

Chantier Naval de Marseille

4 Traverse Mourepiane, 13016 Marseille, France

> Voir l'itinéraire