Fondée dans les Alpes françaises, Rossignol inspire l'expérience de la montagne depuis 1907. Nous vivons et respirons notre héritage dans tout ce que nous faisons, du développement des skis à nos gammes de textile. Nous croyons en la puissance de l'équilibre unique entre l'esthétique et la fonction, entre l'authenticité et le modernisme.
Aujourd’hui, Rossignol s’inscrit dans la poursuite de sa transformation dont l’ambition est d’être l’acteur de référence de la montagne été comme hiver.
Rejoignez notre belle aventure collective et créons ensemble les plus belles expériences outdoor en toutes saisons !
UN NOUVEAU CHAPITRE S’OUVRE POUR LA DIVISION VÉLO DE ROSSIGNOL
Le lancement de la nouvelle collection Vélos conforte l’ambition de Rossignol de…
LE GROUPE ROSSIGNOL CONFIRME UN TRÈS FORT REBOND POUR L’ANNÉE 2021-2022
Après une saison 2020-21 difficile, l’hiver 2022 est la saison du rebond…
ROSSIGNOL ET L’ESF S’ENGAGENT AUPRÈS DE REFOREST’ACTION
Dans le cadre du programme Respect, Rossignol et l’ESF s’engagent avec Reforest’Action…
UN NOUVEAU CHAPITRE S’OUVRE POUR LA DIVISION VÉLO DE ROSSIGNOL
Le lancement de la nouvelle collection Vélos conforte l’ambition de Rossignol de poursuivre activement son développement dans les sports de montagne, tout au long de l’année.
La division Vélo est au cœur du développement stratégique du Groupe Rossignol. Avec 115 ans de leadership en innovation sur les équipements sportifs de montagne, Rossignol souhaite satisfaire sa communauté de passionnés de montagne, en lui permettant de vivre des expériences toujours plus exaltantes en toutes saisons.
À l’issue de deux années de développement et d’une saison en Enduro World Series, Rossignol présente une gamme de VTT électriques et non électriques entièrement repensée.
“Je suis très heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle gamme de VTT Rossignol. Cette nouvelle collection va renforcer notre positionnement de marque de montagne toutes saisons, qui célèbre la richesse de la culture alpine. L’offre vélo de Rossignol s’aligne sur notre stratégie, qui consiste à offrir les solutions les plus inspirantes aux pratiquants et passionnés d’activités de montagne” déclare Vincent Wauters, CEO du Groupe Rossignol.
Conçus dans les Alpes, les nouveaux vélos sont inspirés de la diversité des terrains de jeu du Groupe, et ont été développés sur les terrains les plus exigeants. Les vélos disposent d’une technologie de cadres en aluminium, durables et très fiables. Les cadres en aluminium ayant, par ailleurs, un impact CO2 plus bas. Fidèles à l’ADN course, le Groupe crée la Rossignol Factory Team pour tester les vélos dans toutes les conditions.
Depuis 2017, la division VTT propose des solutions de location longue durée aux partenaires de stations souhaitant élargir leur offre durant les mois d’été.
Forts de ses succès, Rossignol entame une nouvelle étape avec cette nouvelle collection en apportant cette fois directement à la communauté de riders des vélos encore plus performants et équilibrés. Le Groupe propose ainsi un modèle de distribution mixte : offre dédiée Direct to Consumer et Offre Location. La gamme sera directement disponible en ligne pour les consommateurs à partir du 1er mars et Rossignol continuera à soutenir son réseau partenaire avec une offre de location dédiée.
Le Groupe Rossignol a pour ambition d’offrir la meilleure expérience possible à chacun, où qu’il se trouve et à tout moment.
Les vélos seront commandables en ligne sur le site rossignol.com, et expédiés à 90 % assemblés. Les vélos seront livrés directement à domicile ou dans les Pro Shops Rossignol. La collection sera disponible en France, aux Etats-Unis et dans la plupart des pays européens.
LE GROUPE ROSSIGNOL CONFIRME UN TRÈS FORT REBOND POUR L’ANNÉE 2021-2022
Après une saison 2020-21 difficile, l’hiver 2022 est la saison du rebond pour Rossignol, qui enregistre une très forte croissance de son activité, en hausse de 28%. Le Groupe français, qui fête ses 115 ans, porté également par ses victoires en Course, entend profiter de cette dynamique pour accélérer sa transformation et s’engager pour le développement durable en initiant une démarche complète de gestion du cycle de vie de ses produits, de l’éco- conception à de nouvelles solutions de recyclage. A l’automne 2022, Rossignol lancera son premier ski offrant un très haut potentiel de recyclabilité. D’ici 2028, Rossignol affiche l’ambition qu’un tiers de ses gammes de skis soient développées dans une démarche d’économie circulaire.
ROSSIGNOL ET L’ESF S’ENGAGENT AUPRÈS DE REFOREST’ACTION
Dans le cadre du programme Respect, Rossignol et l’ESF s’engagent avec Reforest’Action afin d’offrir à tous les participants, qui prendront le départ du SkiOpen Coq d’or 2022, un arbre à planter dans le cadre d’un projet local de plantation sur la commune de Chirens, en Isère.
Ce projet se situe sur le piémont ouest de la Chartreuse. Une coupe rase avait été réalisée dans les années 2000 laissant la forêt abattue. Cette friche a été récupérée par un groupement forestier en 2018 afin d’être entretenue.
Elle comporte majoritairement des essences pionnières telles que le saule et le tremble (qui sont des espèces d’arbres), mais également d’autres essences feuillues plus minoritaires que nous devons préserver.
L’objectif est donc de favoriser la mixité des essences variées et locales pour augmenter la résilience de la forêt au changement climatique et ainsi, améliorer la biodiversité du lieu.
Ce projet, qui a pour but de perdurer sur les 5 prochaines années, s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, et aura pour mission de reboiser une forêt française entière.
Nous sommes fiers de donner un élan tout en faisant passer un message fort aux jeunes coureurs et aux générations futures : à savoir préserver la nature et leur terrain de jeu.