Pubert est une société familiale vendéenne dont l’histoire remonte à 1840. La société fabrique alors des charrues agricoles. En 1960, l’entreprise commence à développer des accessoires de motoculture et produit en 1976 son premier motoculteur. En 1987, pour prouver la qualité de ses motobineuses, Jean-Pierre Pubert (actuel Président Directeur Général) réalise un record du monde de labour : 24 heures non-stop, record qui sera inscrit au Guinness Book.
La société se développe et devient en 2007 le 1er producteur mondial de motobineuses, mais elle produit également des débroussailleuses à roues. Par la suite, l’entreprise se diversifie en rachetant les sociétés Kiva et Roques & Lecoeur, et ajoute à sa production les scarificateurs, et les broyeurs de branches. Une gamme de fraises à neige innovantes, confortables et performantes est dévoilée en 2014.
’entreprise a su développer (grâce à son expérience dans le domaine de la préparation des sols) de nouvelles technologies pour produire des machines toujours plus efficaces, pratiques à utiliser, robustes et à des prix compétitifs. Pubert a ainsi créé la première motobineuse à commande pneumatique, apportant un confort d’utilisation inégalé. En 2009, elle créée la première motobineuse électrique à batterie et la première motobineuse à vitesse variable en 2012. Ce savoir-faire et cette capacité d’innovation résident dans les hommes et les femmes qui composent notre entreprise aux origines vendéennes.