Lindustrie-recrute dans le classement 2025 des meilleurs portails de recrutement !

Selon l’enquête établie par Statista pour les Echos, lindustrie-recrute.fr se distingue en figurant parmi les meilleurs portails de recrutement de l’année 2025.

Cette distinction met en lumière l’impact positif de cet outil d’aide au recrutement. Elle est le résultat d’une enquête conduite auprès de 7 500 candidats et professionnels du recrutement.

Un service accessible à toutes les entreprises adhérentes de l’UIMM et proposé par leur UIMM territoriale. Elle récompense le design et la structure du site web, ainsi que la quantité et la qualité des résultats de la recherche, que ce soit en termes d’offres d’emploi ou de profils de candidats.

Pour ce faire, lindustrie-recrute.fr s’appuie sur des partenariats solides, collaborant avec des acteurs clés du recrutement, tel que France Travail, l’Apec et des partenaires généralistes à l’instar d’Indeed et Hellowork. Lindustrie-recrute.fr est également partenaire de bourse à l’emploi régionales pour aller à la rencontre de profils de candidats de proximité. La plateforme permet aussi de cibler des talents formés aux métiers de la métallurgie avec Fabriquons.fr ou des profils d’ingénieur et technicien supérieur avec Kicklox.

44 500 offres d’emplois proposées en 2024

En 2024, lindustrie-recrute.fr a attiré près de 3 millions de visiteurs en proposant plus de 44 000 offres d’emploi. Au total, 450 000 candidatures ont été enregistrées via le premier hub de l’emploi industriel en France. La CVthèque compte également près de 100 000 CV, offrant ainsi aux employeurs l’accès à un vaste vivier de compétences disponibles.

En 2025, la plateforme s’engage à poursuivre son action visant à faciliter le processus de recrutement. Son objectif principal est de répondre aux potentiels candidats en réflexion sur leur avenir professionnel et aux entreprises industrielles proposant de multiples opportunités.