Directeur d’entreprise – d’établissement (H/F)

Le directeur d’entreprise -d’établissement assure la responsabilité globale du bon fonctionnement et du développement de la structure ainsi que la satisfaction globale des parties prenantes, tout en renforçant la réputation de l’entreprise. Il définit la stratégie, fixe les objectifs et veille à leur mise en œuvre en organisant les activités et en supervisant les opérations quotidiennes. Acteur clé du développement stratégique, il garantit ainsi la qualité des services, la performance économique ainsi que le respect des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux.

© Observatoire de la métallurgie/Opco2i 

Mission principale du directeur d’entreprise – d’établissement

Le directeur d’entreprise – d’établissement peut intervenir dans tous les secteurs d’activité. Il utilise des technologies couramment utilisées pour prendre des décisions stratégiques, optimiser l’efficacité opérationnelle, favoriser la croissance et assurer la réussite globale de l’entreprise. Son rôle couvre l’ensemble du cycle de vie des produits ou des processus, garantissant le bon fonctionnement, la conformité légale et la pérennité de l’entreprise tout en respectant les réglementations en vigueur.

Ses activités

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale alignée sur la mission de l’entreprise
  • Valider les budgets et les plans d’investissement
  • Assurer le pilotage opérationnel de l’entreprise ou de l’établissement
  • Veiller au respect des règles financières et des dispositions légales
  • Incarner la culture d’entreprise et fédérer le personnel autour d’un projet commun
  • Garantir la bonne application de la politique QHSSE
  • Représenter l’entreprise ou l’établissement auprès des pouvoirs publics, des fédérations et des associations professionnelles

Ses compétences

Techniques

  • Définir et déployer la stratégie de l’entreprise
  • Assurer le pilotage opérationnel des activités
  • Représenter et développer la présence externe de l’entreprise

Transverses

  • Mener des négociations de manière agile
  • Diriger une unité ou un service
  • Encadrer et soutenir une équipe

Comportementales

  • Maintenir une communication constructive avec tous les collaborateurs
  • Organiser et coordonner les activités
  • Piloter le changement

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