
Mission principale du gestionnaire paie et administration du personnel
Le périmètre d’intervention du gestionnaire de paie et administration du personnel s’étend à tous les secteurs d’activité. Ce métier requiert l’utilisation d’outils variés pour gérer les processus de paie et d’administration du personnel ainsi que des outils de communication et de collaboration. En lien étroit avec la Direction, il respecte les obligations légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur dans son domaine
Ses activités
- Préparer, éditer et contrôler les bulletins de paie.
- Réaliser les déclarations fiscales et sociales.
- Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel
- Assurer des relations de qualité avec les organismes de gestion (impôts, URSAFF, mutuelle, etc.)
- Apporter aide et informations aux salariés, à la direction et aux managers, en fonction de l’organisation et de la taille de l’entreprise.
Ses compétences
Techniques
- Gérer l’administration du personnel
- Gérer la paie des employés
- Maîtriser les systèmes d’information des ressources humaines
Transverses
- Mettre en place et intégrer une veille stratégique et professionnelle
- Favoriser une démarche d’amélioration continue.
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Comportementales
- Adapter sa communication à son interlocuteur (salarié, manager, directeur, organisme externe…)
- Etablir une relation de confiance
- Adopter une méthode d’organisation
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