Formateur et Support Technique H/F

TELEDYNE OLDHAM SIMTRONICS - ARRAS (62000)
ID : 528157 Ref : FORMATEUR Publiée il y a 1 mois
ARRAS (62000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
35 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Oldham Simtronics : Un leader mondial de la sécurité et de la détection de gaz et de flammes.

Fondée en 1840, Oldham fabrique depuis 1946 des équipements de détection de gaz. Depuis le 1er JANVIER 2019, Oldham et Simtronics ont fusionné.

Notre mission est de protéger les hommes et leurs lieux de travail. Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de produits et systèmes fixes de détection de gaz et flammes, ainsi nous restons centrés sur l'optimisation des performances, de la qualité et de la fiabilité de nos solutions de détection.

Nos produits de détection gaz et flammes répondent aux normes internationales et sont utilisés dans de nombreux secteurs d'activités : l'industrie du pétrole et gaz, l'exploration et la production offshore, la pétrochimie, l'agro-alimentaire et les boissons, le traitement de l'eau, le secteur automobile, la production d'acier, le gaz naturel, les gaz de pétrole liquéfiés, les centrales électriques, les laboratoires, les industries pharmaceutique, marine, etc…..

Nos équipements sont fabriqués dans plusieurs pays et vendus dans le monde entier via nos bureaux de représentation ou notre réseau de distributeurs. Notre engagement envers nos clients ne s'arrête pas à la livraison de produits mais se poursuit avec des services en continu tels que des formations approfondies en ligne ou sur site, les mises en service, les contrats de maintenance, et le support technique.

Description des activités significatives de l'emploi :

Poste :

Sous la responsabilité du Responsable Formation / Support Technique ; vos principales missions seront :

-       Délivrer les formations sur les systèmes fixes de toute la gamme Teledyne Oldham Simtronics aux clients finaux, aux distributeurs et en interne

-       Délivrer les formations auprès de nos techniciens SAV sur la gamme portable (tout portable de marque Oldham, PS200, PS500 et autres appareils de marque ISC vendus par nos soins)

-       Fournir le meilleur service au client et le meilleur support technique par téléphone et par e-mail, à chaque échange, à chaque instant.

Le poste nécessite :

-       Des interactions régulières avec nos clients (internes et externes)

-       Une aisance relationnelle optimale (prise de parole en public)

-       Une facilité rédactionnelle (synthétique)

-       Un goût prononcé pour la satisfaction client, pour la résolution de problèmes techniques.

Profil

Issu d’une formation Bac +2 minimum, type DUT ou BTS électronique, vous disposez de quelques années d’expérience sur un poste de TECHNICIEN.

Vous êtes capable de mener des diagnostics sur des problèmes d’utilisateurs finaux de degré de compréhension différents.

De nature pédagogue et sociable, vous êtes un bon orateur.

Votre niveau d’anglais B1