Formateur·trice en génie électrique

AFPI CHAMPAGNE ARDENNE - Reims (51100)
ID : 541025 Ref : Publiée il y a 2 mois
Reims (51100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM, entreprise handi-accueillante, compte plus de 200 collaborateurs regroupés sur 2 entités sur les départements de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne :

·        l’AFPI CHAMPAGNE-ARDENNE, centre de formation qui accueille plus de 3000 salariés et demandeurs d'emploi par an et réalise plus de 5.4 millions de chiffre d'affaires

·        le CFAI de Champagne-Ardenne, Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie, qui forme plus de 800 apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur.

Notre vocation est de répondre aux entreprises industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des techniques industrielles (soudage, chaudronnerie, usinage-outillage, production automatisée, énergies, fonderie, plasturgie, études et conception, maintenance et robotique, fabrication additive), du management, des techniques administratives, des langues étrangères, de l'organisation industrielle et de la prévention sécurité et environnement.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché·e au Responsable Pédagogique, le·la formateur·trice aura en charge principalement les missions suivantes :

-      Concevoir, préparer et animer des séances de formation pour apprentis et adultes dans les domaines du génie électrique.

-      Animer des séquences de formation, théoriques et pratiques (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, évaluations, distanciel).

-      Garantir le développement des compétences d’un public d’adultes dans le cadre de la formation continue

-      Organiser le suivi pédagogique des apprenants en entreprise

 

 

Dans le respect des référentiels et des procédures de l’entreprise, vous proposerez et utiliserez des solutions novatrices pour l’élaboration et l’animation de vos supports de formation (Cours / TD / TP / Evaluations) en faisant le lien avec les situations professionnelles rencontrées.

Vous aurez en charge la coordination, l’encadrement et le suivi d’une section d’apprenants et serez le pivot du dispositif « Entreprise – Apprenant – Centre de Formation »

 

 

 

 

Profil

De formation BAC + 2 ou plus, dans le domaine du génie électrique avec expérience professionnelle souhaitée, une expérience en tant que formateur·trice serait un plus.

Pédagogue, vous manifestez un véritable goût pour transmettre et enseigner et êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un groupe en alliant théorie et pratique.

Autonome et organisé·e, vous saurez vous intégrer à une équipe de formateurs et faire évoluer les démarches existantes (outils pédagogiques et dispositifs d'évaluation des acquis) tout en privilégiant le travail collaboratif.

Si vous avez le goût de la pédagogie et l’envie de transmettre vos connaissances par l’accompagnement technique et humain, venez nous rejoindre !