INGENIEUR(E) R&D - Traitement de surface / formulation H/F

IRT M2P - Duppigheim (67120)
ID : 541041 Ref : Publiée il y a 2 mois
Duppigheim (67120) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
35 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L’IRT M2P (Institut de recherche Technologique Matériaux, Métallurgie & Procédés) est un centre de recherche mutualisé qui associe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des grands groupes et des P.M.E. autour d’un programme commun de recherche technologique.

Sa mission est d’assurer et accélérer les processus d’innovations et d’optimiser la montée en maturité des technologies clés partagées entre les secteurs industriels majeurs (aéronautique, automobile, naval, énergie ou industrie générale).

Près de 100 industriels et académiques sont partenaires de M2P et partagent une stratégie d’innovation pour définir et co-investir dans des plateformes technologiques.

Organisé en 8 équipes thématiques (Analyse de cycle de vie, élaboration, traitements thermochimiques, traitements mécaniques, traitements de surface, forge, assemblage, composites à matrice organique), l’IRT M2P pilote ainsi des projets de recherche appliquée jusqu’à la démonstration et au prototypage industriel et veille à la valorisation économique des résultats obtenus. Il participe au rayonnement de l’innovation française sur la scène internationale.

Description des activités significatives de l'emploi :

Nous recherchons pour notre activité TRAITEMENT DE SURFACES PAR VOIE HUMIDE, un(e) ingénieur(e) R&D H/F.

Intégré(e) au sein de l’équipe Projets, vous vous verrez confier les sujets suivants :

- Formulation d'électrolytes spécifiques dédiés aux traitements et revêtement de surface : polissages, conversions, anodisation

- Caractérisation des électrolytes réalisés : analyses chimiques et électrochimiques (ICP/AES, titration A/B, spectrométrie UV-Visible, Electrochimie, microscopie optique et analyse rugosimétrique)

Profil

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez être issu(e) d’une formation d’ingénieur ou titulaire d’un doctorat orienté chimie ou matériaux. Une première expérience sur des projets de recherche en lien avec les thématiques traitement par voie humide serait un plus.

Si vous êtes passionné(e) par les défis technologiques et que vous souhaitez contribuer au développement de nouvelles technologies innovantes, n'hésitez pas à postuler !

Poste à pourvoir rapidement

Convention collective de la Métallurgie statut cadre forfait jours– 10 RTT / an – 8 jours de télétravail par mois / tickets restaurants.