Technicien de maintenance informatique H/F

GEA GRENOBLOISE D'ELECTRONIQUE ET D'AUTOMATISMES - Meylan (38240)
ID : 543775 Ref : AGu Publiée il y a 2 mois
Meylan (38240) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader français des systèmes informatiques et électroniques de péage, GEA est une société familiale créée en 1971.

G.E.A. conçoit, développe, fabrique, intègre, installe et entretient une gamme complète d’équipements : systèmes informatiques centraux, systèmes informatiques de gares, voies d’entrée et de sortie, manuelles ou automatiques, acceptant tous types de paiement (espèces, devises, cartes magnétiques, cartes bancaires, cartes à puce, abonnements et télépéage). 

G.E.A. est également un fournisseur de renom sur les systèmes clé en main de collecte de péage parking et détient de solides références auprès des principaux exploitants de parkings et un nombre significatif d’autorités locales dans la France entière.

Description des activités significatives de l'emploi :

La direction des systèmes d’informations recherche un technicien ou une technicienne de maintenance informatique pour renforcer son équipe.

Vous rejoigniez une équipe de 3 personnes (dont le responsable de service) en charge de l’administration du parc informatique de l’entreprise. L’équipe a aussi la charge de l’installation, la configuration et la mise en service du matériel informatique pour nos solutions péage et parking.

Vos missions seront les suivantes :

-      Déploiement des postes opérateur pour les utilisateurs de l’entreprise,

-      Gestion des outils de déploiement des systèmes d’exploitation,

-      Déploiement et suivi des solutions de protection sur les équipements,

-      Suivi et maintenance du parc d’impression,

-      Support utilisateurs,

-      Provisionnement des machines virtuelles pour les environnements de développement,

-      Gestion du reconditionnement des équipements informatiques,

-      Rédiger des procédures techniques (manuel opérateur…).

-      Assister occasionnellement les administrateurs systèmes dans l’installation et la configuration des serveurs / postes opérateur / matériel réseau pour nos solutions péage et parking.

-      Déplacements occasionnels pour la mise en service de nos solutions péage et parking.

Profil

Profil :

De formation BAC+2 ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la maintenance informatique et l'assistance auprès des utilisateurs.

Votre professionnalisme, votre rigueur, votre capacité à prendre des initiatives seront des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

Compétences requises :

-      Maitrise des systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11,

-      Installer et intégrer les équipements dans l’environnement de production (Active Directory, gestion des profils utilisateurs…),

-      Réaliser la maintenance de premier niveau du matériel informatique,

-      Maitrise des outils de bureautique (Office, Teams…),

-      Capacité à rédiger des documents techniques,

-      Connaissances des environnements serveurs (Windows server 2022, 2019…),

-      Connaissances dans les solutions de protection des endpoints (Kaspersky, Broadcom, Trend Micro…).

Envie de rejoindre une PME familiale à taille humaine ayant une stratégie de long terme grâce à sa situation financière solide (cotée à la bourse de Paris depuis 1994), n’hésitez pas à candidater sur ce poste en CDI (35h sur 4.5 jours)

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques
  • Assurer la mise à niveau des systèmes
  • Assurer la maintenance matérielle et logicielle d’un parc de PC, et des ressources de mises en réseau
  • Intervenir en assistance et réparation
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration
  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique et Télécoms
  • Maîtriser l'anglais technique
Voir la fiche métier : Technicien des systèmes d'information (H/F)