STAGE – INGENIEUR(E) MECANIQUE R&T F/H H/F

Eaton Souriau - MAROLLES EN BRIE (94440)
ID : 547008 Ref : MAR-BE-IMRT Publiée il y a 2 mois
MAROLLES EN BRIE (94440) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rejoignez Eaton et aidez-nous à développer des solutions innovantes en gestion d’énergie qui ont un réel impact sur l’environnement. Nous œuvrons pour que ce qui compte vraiment fonctionne. Pour en savoir plus, cliquez sur : https://www.youtube.com/watch?v=lKz63WyROI4.

Désirez-vous travailler au sein d’une entreprise globale dans laquelle nous donnons de l’importance à l’éthique, à l'inclusion, à la diversité et à nos salariés ? 

 

Ce qu’offre Eaton: 

- Rémunération et avantages sociaux compétitifs. 

- Projets et défis au sein d'une équipe dynamique et collaborative. 

- Excellent environnement de travail – la sécurité et l’éthique nous importent vraiment. 

- Culture d'entreprise & valeurs : au-delà de l’innovation; notre conduite est aussi importante que les résultats. Chez Eaton, nos valeurs et notre culture définissent qui nous sommes, et dictent nos activités au quotidien. 

- Inclusion et diversité : l’ouverture à la diversité étend notre accès aux meilleurs talents. L’inclusion nous permet d’impliquer tous nos talents. 

 

https://youtu.be/0b4ID3DqhLo

Description des activités significatives de l'emploi :

Eaton Souriau Paris recherche un(e) Ingénieur(e) Mécanique R&T pour un stage à pourvoir à partir de février 2024.

 

Rattaché(e) au Chef de projets technologiques du service R&T, vous l’assistez sur les problématiques techniques rencontrées lors de la définition de nouveaux produits ou nouvelles technologies.

 

Vous accompagnerez le développement d’un connecteur de traversée de puissance pour l'aéronautique. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de bureau d’études, usinage et laboratoire d’essais.

 

Vos principales missions seront de :

 

• Etudier le concept de la traversée et de la mécanique associée ;

• Construire le plan d'essais et réaliser les essais ;

• Aider à la réalisation des outillages ;

• Présenter les résultats à l'ensemble des équipes associées au projet ;

• Déterminer les règles de conception à prendre en compte pour développer la gamme de ce nouveau connecteur de traversée.

 

Profil

Profil souhaité : 

De formation supérieure de type Ecole d’ingénieur mécanique, vous êtes à la recherche d’un stage. Vous êtes motivé(e), autonome et rigoureux(se). Vos capacités de communication et votre sens pratique seront des plus pour mener à bien votre mission.

Les différentes phases d’études nécessiteront une forte capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation afin de structurer au mieux les activités.