Assistant(e) Formation & Marketing H/F

GLOBAL D - Brignais (69530)
ID : 548613 Ref : Publiée il y a 2 mois
Brignais (69530) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Envie de croquer votre vie professionnelle à pleines dents !

Rejoignez Global D, une société française du groupe MENIX, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies cranio-maxillo-faciale, pré-implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire.

Description des activités significatives de l'emploi :

Missions confiées

Rattaché(e) au services clients, l’opérateur(trice) polyvalent(e) peut être amené(e) à effectuer différentes missions en fonction des besoins de l’entreprise : préparation des commandes, gestion du magasin, conditionnement et production.

En lien avec le service administration des ventes et au sein du service stock, ses missions principales sont les suivantes :

 

Gestion des formations :

- Suivi administratif des prestations de formations

- Suivi et accompagnement des apprenants

- Élaboration, suivi, mise à jour et classement des dossiers concernant les formations et les apprenants

- Suivi logistique des prestations de formation

- Accueil, information et orientation de différents interlocuteurs (clients, organismes financeurs et prescripteurs, entreprises)

 

 

Qualité :

- Mise en conformité et respect des critères Qualiopi

- Accompagner la responsable marketing et communication dans la réalisation de l’audit Qualiopi et le maintien de la certification

- Accompagner la responsable marketing et communication dans la préparation des dossiers administratifs pour les accréditations (DPC, FIFPL, OPCO…)

 

Comptabilité :

- Faire le suivi des encaissements et les relances des impayés

- Faire le suivi de la facturation et la coordination avec le service comptable

 

Projets :

- Assister la responsable marketing et communication dans la mise en œuvre du plan de formation et dans le suivi de l’activité (reporting, bilans…)

- Participer à la mise à jour du catalogue de formation

 

Assistanat Marketing :

- Assister la responsable marketing et communication dans la promotion des formations sur les différents outils de communication (Réseaux sociaux, emailing, partenariats…)

- S’assurer de la mise à jour du site internet de l’organisme

- S’assurer de la mise à jour sur les annuaires professionnels

 

 

Profil

Aptitudes requises

- Niveau bac +2 (gestion, marketing …)

- Expérience de 2 ans minimum sur des fonctions administratives

- Expérience souhaitée : 1 an minimum dans le secteur de la Formation continue pour adultes (maitrise des critères de la certification Qualiopi)

- Langue : anglais souhaité

 

Savoir Faire :

- Force de proposition pour toute optimisation et développement

- Savoir travailler en autonomie et prendre des initiatives

- Être rigoureux sur les process et le suivi quotidien (Qualiopi, administratif, logistique)

- Avoir une appétence pour la relation clients, pour identifier leurs besoins spécifiques

- Aimer le contact, le partage, l’accompagnement

- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies.

 

Savoir-être :

- Rigueur,

- Implication,

- Bon savoir être,

- Travail en équipe,

- Résistance au stress,

- Capacité d'adaptation,

- Polyvalence,

- Réactivité.

 

Dans le cadre de l’égalité des chances nous vous confirmons que ce poste est accessible aux travailleurs en situation de handicap.