Assistant(e) Formation & Marketing H/F
À propos de l’entreprise
Envie de croquer votre vie professionnelle à pleines dents !
Rejoignez Global D, une société française du groupe MENIX, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies cranio-maxillo-faciale, pré-implantaire, orthodontique et à l’implantologie dentaire.
Description des activités significatives de l'emploi :
Missions confiées
Rattaché(e) au services clients, l’opérateur(trice) polyvalent(e) peut être amené(e) à effectuer différentes missions en fonction des besoins de l’entreprise : préparation des commandes, gestion du magasin, conditionnement et production.
En lien avec le service administration des ventes et au sein du service stock, ses missions principales sont les suivantes :
Gestion des formations :
- Suivi administratif des prestations de formations
- Suivi et accompagnement des apprenants
- Élaboration, suivi, mise à jour et classement des dossiers concernant les formations et les apprenants
- Suivi logistique des prestations de formation
- Accueil, information et orientation de différents interlocuteurs (clients, organismes financeurs et prescripteurs, entreprises)
Qualité :
- Mise en conformité et respect des critères Qualiopi
- Accompagner la responsable marketing et communication dans la réalisation de l’audit Qualiopi et le maintien de la certification
- Accompagner la responsable marketing et communication dans la préparation des dossiers administratifs pour les accréditations (DPC, FIFPL, OPCO…)
Comptabilité :
- Faire le suivi des encaissements et les relances des impayés
- Faire le suivi de la facturation et la coordination avec le service comptable
Projets :
- Assister la responsable marketing et communication dans la mise en œuvre du plan de formation et dans le suivi de l’activité (reporting, bilans…)
- Participer à la mise à jour du catalogue de formation
Assistanat Marketing :
- Assister la responsable marketing et communication dans la promotion des formations sur les différents outils de communication (Réseaux sociaux, emailing, partenariats…)
- S’assurer de la mise à jour du site internet de l’organisme
- S’assurer de la mise à jour sur les annuaires professionnels
Profil
Aptitudes requises
- Niveau bac +2 (gestion, marketing …)
- Expérience de 2 ans minimum sur des fonctions administratives
- Expérience souhaitée : 1 an minimum dans le secteur de la Formation continue pour adultes (maitrise des critères de la certification Qualiopi)
- Langue : anglais souhaité
Savoir Faire :
- Force de proposition pour toute optimisation et développement
- Savoir travailler en autonomie et prendre des initiatives
- Être rigoureux sur les process et le suivi quotidien (Qualiopi, administratif, logistique)
- Avoir une appétence pour la relation clients, pour identifier leurs besoins spécifiques
- Aimer le contact, le partage, l’accompagnement
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies.
Savoir-être :
- Rigueur,
- Implication,
- Bon savoir être,
- Travail en équipe,
- Résistance au stress,
- Capacité d'adaptation,
- Polyvalence,
- Réactivité.
Dans le cadre de l’égalité des chances nous vous confirmons que ce poste est accessible aux travailleurs en situation de handicap.