Technicien support informatique H/F

SIRIUS SPACE SERVICES - Colombes (92700)
ID : 552785 Ref : S-CDI-DSI-SYS-001 Publiée il y a 1 mois
Colombes (92700) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société SIRIUS SPACE SERVICES développe une gamme de petits lanceurs ayant des performances de 180 à 1100 kg sur une orbite SSO de référence de 500 km circulaire depuis le Centre Spatial Guyanais. Ces lanceurs, propulsés par des ergols LOX / LCH4, respectueux de l’environnement, seront 100% réutilisables à terme. L’objectif est d’utiliser un maximum de composants COTS qualifiés Espace pour obtenir un coût au lancement compétitif avec la réutilisation.

A la suite des qualifications des différents lanceurs de la gamme, l’objectif final est de proposer ces services de lancements principalement à des opérateurs de satellites et à des agences spatiales à des prix compétitifs sur le marché international.

Description des activités significatives de l'emploi :

•Porter assistance aux collaborateurs de l’entreprise dans leur usage de leurs outils informatiques
•Être garant du fonctionnement de l’outil de ticketing et du bon suivi des tickets de support
•Piloter des plans d’analyses des problèmes liés au système d’informations et fournir des rapports annuels
•Piloter des plans d’amélioration du système d’informations
•Produire la documentation associée aux outils informatiques de l’entreprise

Profil

•Diplômé d’un BAC+2 en informatique
•Capacité d’adaptation et de compréhension rapide
•Connaissance du langage de programmation Python
•Connaissance en réseau (sécurité, protocoles, ports)
•Utilisateur aguerri des outils d’intelligence artificiel (ChatGPT/ autres)
•Votre niveau d’anglais vous permet d’interpréter et de rédiger de la documentation technique et d’évoluer en anglais

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques
  • Assurer la mise à niveau des systèmes
  • Assurer la maintenance matérielle et logicielle d’un parc de PC, et des ressources de mises en réseau
  • Intervenir en assistance et réparation
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration
  • Maîtriser l'anglais technique
Voir la fiche métier : Technicien des systèmes d'information (H/F)