Assistant Administratif / Assistante Administrative de Formation H/F

Fab’Academy du Pôle Formation – UIMM - Angers (49000)
ID : 554118 Ref : Publiée il y a 1 mois
Angers (49000) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Qui sommes-nous ?

La Fab’Academy est un centre de formation et de conseil spécialisé dans les métiers industriels, la performance industrielle et le management. Nous sommes fiers d’accompagner le développement des compétences des jeunes, des salariés ainsi que des demandeurs d’emplois, dans le but de répondre aux mieux aux besoins des entreprises industrielles.

Nous sommes plus de 230 collaborateurs et collaboratrices repartis sur 6 établissements situés dans la région des Pays de la Loire.

À la Fab'Academy, nous valorisons avec fierté les valeurs de passion, d'ambition, de convivialité, d'optimisme et de persévérance. Ces valeurs sont le moteur qui anime notre quotidien.          
En effet, nous nous appliquons à faire briller les talents de l’industrie. Notre objectif est de répondre aux besoins en compétences de nos clients et de leur fournir des solutions adaptées et efficaces.

Description des activités significatives de l'emploi :

Poste : Assistant Administratif / Assistante Administrative de Formation

Type de contrat : Contrat CDI de 39 heures.

Lieu : Angers

Rémunération : A partir de 26 000 annuel brut sur 13 mois.

Date de début : Dès que possible

Niveau : Formation supérieure dans le domaine de la gestion et de l’administratif

 

Le poste :

L'équipe Administrative managée par Fabrice (Directeur du centre d'Angers) recherche un(e) assistant(e) administratif(tive) de formation.

Vos missions :

- Assurer le traitement administratif des différentes prestations de formation réalisées au sein de l’entreprise ;
- Préparer les dossiers de formation et les traiter jusqu’à la facturation ;
- Assurer la planification des actions de formation et la mise à jour du logiciel de planification Yparéo ;
- Assurer un rôle d’interface avec les autres acteurs liés à la formation : la Région, le GRETA, l’AFPA, etc. ;
- Contribuer à l’organisation des examens et des certifications.
 

Horaires fixes du lundi au vendredi (8h15-17h).

Profil

Profil recherché :

Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :

- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans les domaines de la gestion et de l’administratif
- Vous avez une expérience significative sur un poste administratif dans le domaine de la formation
- Vous êtes sensible à la relation client
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de la communication
- Vous aimez le travail en équipe
- Vous avez une connaissance des différents acteurs et dispositifs de la formation ainsi que du logiciel de planification et de gestion de la formation « Yparéo ».
 

Avantages de l’entreprise :

Les avantages si vous nous rejoignez :

- 23 RTT
- Mutuelle d’entreprise (contrat famille)
- Tickets restaurants (9.50€, 60% part employeur)
- Chèques vacances + chèques cadeaux
 

Le process de recrutement 

Etapes du recrutement :

- 1er échange téléphonique avec Elodie, Chargée de recrutement et d’intégration
- Entretien avec Nicolas, le Directeur des Ressources Humaines et Fabrice, Directeur du centre d'Angers.
- Prise de décision
 

N’hésitez plus, rejoignez-nous et fabriquons ensemble l’industrie du futur !

Merci d’adresser votre CV directement via ce site ou à l’adresse : contact.recrutement@formation-industries-pdl.fr