Assistant Marketing & Communication (H/F)

REDEX SA - Ferrieres-en-Gatinais (45210)
ID : 559940 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Ferrieres-en-Gatinais (45210) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vous envisagez de rejoindre une ETI industrielle pour vous accomplir dans un secteur d’activité en constante évolution, à la pointe de la technologie, auprès d’équipes techniques de haut niveau, et dans un secteur d’activité à l’international ?
Ici nous apprécions être aux côtés de jeunes talents, et nous leur donnons toute latitude pour le pratiquer.

Le groupe REDEX se concentre sur trois industries principales les systèmes d'entrainements pour machine outil, les laminoirs de fils de précision ainsi que les équipements de parachèvement pour la production de bande métal, et regroupe les technologies REDEX, MEROBEL, BÜHLER, UNGERER et BWG.
Le groupe emploie près de 450 personnes et possède trois usines européennes deux en France et une en Allemagne.

L’usine de Ferrières se situe entre Paris et Montargis Elle emploie près de 200 personnes et rassemble la production d’éléments mécaniques et mécatroniques de précision, les bureaux d’études, la direction et les
services supports. Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et du handicap, et à ce titre, étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal.

Description des activités significatives de l'emploi :

Missions principales du poste :

Dans un groupe Européen à dimension internationale, et rattaché(e) au service Communication / Marketing, vos principales missions consisteront à :


>Contribuer au maintien et à l'évolution du site web
>Participer au pilotage des divers projets web
>Mettre en place et suivre les KPI's projets (piloter la décision projet par la data avec une vision CX)
>Prendre part à l'élaboration de la stratégie Social Media
>Animer les réseaux sociaux (LinkedIn) et suivre la performance en cohérence avec les objectifs définis
>Produire et déployer des contenus web (e-mailings, fiches produits, etc.)
>Concevoir des supports visuels et vidéos (maîtrise des logiciels PAO) en respectant la charte (pour l'interne et pour l'externe)
>Renforcer l’équipe :
>Pour l’organisation des salons
>Pour développer la communication interne
>Pour assurer la relation avec les prestataires

Profil

Connaissances attendues


>Maitrise pack Office
>Maitrise logiciels Adobe PAO (Ps, Id, Ai) et vidéo (Pr)
>Maitrise de Wordpress
>Maitrise Googles Analytics
>Maitrise référencement SEO / SEA
>Anglais courant


Profil recherché


>A partir de BAC+3 en communication/marketing
>Organisé(e), curieux(se), réactif(ve), autonome
>Esprit d’équipe, volonté d’apprendre, aisance relationnelle, bon niveau d’orthographe, force de proposition


Conditions


>Rémunération sur 13,25 mois
>Intéressement & Participation
>Avantages: mutuelle, prévoyance et restaurant d’entreprise

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
  • Analyser le marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement
  • Elaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’action)
  • Elaborer et gérer un budget
  • Concevoir et mettre en oeuvre la campagne promotionnelle des produits
  • Coordonner les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion)
  • respecter la legislation sociale et le droit commercial
Voir la fiche métier : Responsable marketing (H/F)