Alternance Assistant RH (H/F)

BBGR - Sézanne (51120)
ID : 560427 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Sézanne (51120) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Bien voir pour bien vivre
Chaque jour, nous nous fixons comme objectif de donner accès à un équipement optique de qualité au plus grand nombre. Nous souhaitons ainsi contribuer à améliorer leur vision et protéger leurs yeux.

Donner le pouvoir de mieux voir constitue l’ADN de BBGR. La santé visuelle pour tous est au cœur de nos métiers et de nos engagements.

2 marques : BBGR Optique, marque historique
et Nikon Verres Optiques, marque d’exception

650 collaborateurs en France
dont 65 conseillers répartis dans 4 agences commerciales à l’écoute de nos clients opticiens
et 465 experts dans les centres de production de Sézanne (Centre de production de semi-finis) et Provins (Laboratoire de prescription et centre logistique), certifiés ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485 et ISO 45001.

Depuis 2012, les produits fabriqués sur nos sites de production français sont labellisés Origine France Garantie®*.

2 centres de recherche & développement

Description des activités significatives de l'emploi :

L'usine BBGR, filiale du Groupe EssilorLuxottica, 300 personnes environs, basée à Sézanne (région de Champagne, proche Reims, Troyes, Paris Est), a vocation d'excellence dans la fabrication de verres de correction ophtalmique (dispositif médical).

Membre enthousiaste de l’équipe RH, rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous contribuez à faire le lien entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l’usine. 

Vos principales missions: 

En étroite relation avec les autres membres de l’équipe RH vous contribuez activement à la vie du site. Généraliste des ressources humaines, vous êtes notamment en charge de :  

- Conseiller les salariés et managers sur leurs sollicitations
- Réaliser des études concernant le personnel (évolution de carrières, de salaires…), 
- Contribuer à l’améliorations des processus RH et projets RH en lien avec les équipes RH centrales
- Participer aux recrutements et au développement du personnel, 
- Animer et administrer la communication interne du site, 
- Organiser les évènements de l’entreprise et moments conviviaux,
- Collaborer à la gestion administrative du personnel (rédaction de contrat de travail, paramétrage outils gestion des temps),
- Participer à la vie du service (aide à la polyvalence de l'équipe, suivi indicateurs RH, ...)
- Participer à la préparation des relations sociales locales (commissions, CSE, ...)
- Prendre part à l’amélioration des conditions de travail. 

Profil

En formation Bac+3 ou BAC+5 spécialisée en Ressources Humaines ou juridique, vous êtes un(e) généraliste des Ressources Humaines ayant des connaissances en droit du travail. Vous êtes force de proposition et pragmatique. Vous savez à la fois être diplomate et ferme. Vous faites preuve de curiosité et avez la capacité à questionner et à analyser les situations. Vous savez prioriser et vous adapter rapidement à un environnement changeant en gérant plusieurs sujets à la fois.