ASSISTANT MARKETING et DIGITAL (H/F)

SEDIS - (10000)
ID : 561596 Ref : Publiée il y a 3 semaines
2 à 5 ans
Licence (Souhaité)
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Sedis, créée en 1946 sous l'impulsion de Peugeot, est la fusion de sociétés centenaires. Son ambition : fabriquer les chaînes les plus performantes, ce qu'elle réalise tout au long de ses dix décennies. Cent ans plus tard, nous poursuivons l'aventure SEDIS avec ténacité, passion, et même accélération : SEDIS est le premier fabricant français de chaînes pour l’industrie, et parmi les 5 leaders européens. L’entreprise produit tous types de chaînes (Chaînes de transmission, chaines adaptées, chaines de levage, chaînes agricoles, chaines de manutention standard ou suivant plan) ainsi que les roues et pignons, et dédie ses forces à tout type d’industries. Pour chaque convoyeur dans le monde, la chaîne est un élément clé de sécurité et d'efficacité. Tout doit fonctionner à la perfection afin vous garantir une productivité optimale. C’est pourquoi dans des secteurs industriels aussi variés que la cimenterie, la sidérurgie, les briqueteries et tuileries, les travaux publics et bien d’autres, SEDIS emploie toute son énergie à fabriquer des chaînes de très haute fiabilité, avec la garantie d’une fabrication française certifiée ISO9001 depuis 1989 et d’une longue expertise technique vous assurant une qualité constante et sans compromis. Animée par une volonté d'innovation permanente, SEDIS a su réussir par le passé le pari de l’industrialisation de la chromisation qui a permis, sous notre marque DELTA®, d’améliorer la résistance à l’usure des chaînes, et de répondre ainsi aux contraintes des applications les plus sévères. Le traitement a continué à évoluer pour s’adapter aux axes de gros diamètre et atteindre des caractéristiques mécaniques aujourd’hui encore inégalées. Ces forces sont aujourd’hui portées par 2 usines en France, 2 filiales en Europe et plus de 100 distributeurs à travers le monde.

Description des activités significatives de l'emploi :

Pour étoffer notre service marketing à Troyes, nous cherchons un(e) pro du marketing digital.

Vous contribuerez à la transformation numérique de la société en travaillant sur les projets marketing digitaux et vous assurerez l’animation de la marque sur les réseaux.

Les missions opérationnelles :

Vous serez en charge de l’aspect opérationnel de la coordination de la stratégie digitale :

·         Concevoir les supports de communication papier (print, photo, brochure..), et créer les supports digitaux ( online pour diffusion de newsletter, tutoriel Youtube ou autre…) ;

·         Mettre à jour la base de données produit, prospect, client ;

·         Administrer le site web Sedis et effectuer la mise à jour des pages, visuels sur WordPress ;

·         Assurer le référencement du site web,

·         Assurer et améliorer la visibilité de l’entreprise par l’animation des réseaux sociaux ;

o   Développer notre présence sur les réseaux sociaux ou sur YouTube,

o   Création d’un calendrier de publication en lien avec les équipes commerciales,

o   Animer la communauté, et créer du contenu,

o   Contrôle de la « e-réputation »,

o   Communication relative à l’organisation d’évènement, animations de ventes, salons professionnels

o   Assurer la veille concurrentielle sur les réseaux.

·         Assister à l’organisation de salons et évènements

Vous prenez part aux projets digitaux tel que :

·         La phase 2 de la mise en place du site de e-commerce (personnalisation du site)

·         Mise en place d’un intranet d’entreprise

·         Mise en place du PIM puis gestion des gammes dans le PIM

Profil

Vos atouts :

Vous cherchez un poste qui requière d’être rigoureux(se), proactif(ve), créatif(ve), agile, et autonome.

-           Vous avez une expérience avérée de 3 ans dans le marketing digital.

-           Vous avez idéalement une formation de type master webmarketing ou des métiers de la communication multimédia

-           La maitrise de Photoshop, Wordpress, Hootsuite, Mailchimp, Excel et de la Suite Adobe est requise.

-           Un anglais opérationnel est requis sur ce poste.

-           Une expérience dans la prise de vue (photo/vidéo) et dans le montage serait appréciée (Adobe after effect, Premiere Pro).

 

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Assurer une veille marketing (état du marché, besoins des consommateurs, concurrence)
  • Définir les caractéristiques des produits
  • Rédiger les cahiers des charges techniques
  • Apporter un appui technique au réseau commercial
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
  • Conduire la gestion d'un projet
Voir la fiche métier : Chef de produit (H/F)