Ingénieur(e) de Ventes Services H/F - Trane Centre-Val de Loire

TRANE TECHNOLOGIES - Orléans
ID : 568103 Ref : 2402373 Publiée il y a 2 semaines
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Chez Trane Technologies nous repoussons les limites du possible. Nos marques, dont Trane® et Thermo King® - créent l'accès au refroidissement et au confort dans les bâtiments et les maisons, transportent et protègent les aliments et les denrées périssables, connectent les clients à des performances élevées avec moins d'impact sur l'environnement, réduisent considérablement les demandes d'énergie et les émissions de carbone, et innovent en vue d'un monde meilleur. Nous osons entreprendre tout ce qui est possible pour bâtir un monde durable.

Nous concevons, fabriquons, commercialisons des machines frigorifiques réputées pour leur fiabilité et leur innovation, pour répondre aux besoins énergétiques des secteurs industriels, agricoles et tertiaires. 

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre du développement de notre société, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) de Ventes Service H/F.

Rattaché(e) au Responsable des ventes, vos missions seront les suivantes :

- Participer au développement d’une base de données clients ; Rechercher, fidéliser et cultiver de nouvelles opportunités commerciales,
- Évaluer les besoins des clients et les conseiller sur les solutions les plus appropriées,
- Préparer des devis/sélections détaillés et assurer leur suivi dans le système,
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe vente pour soutenir la croissance des produits sur le marché et développer un plan d’actions,
- Anticiper et garantir le budget de vente en adéquation avec les objectifs fixés,
- Assurer une veille technologique et économique du marché,
- Participer aux réunions de vente et techniques si cela est nécessaire.

Profil

Votre profil :

- Vous avez une expérience validée dans la vente technique et une connaissance approfondie des produits et du marché,
- Vous avez une formation solide dans le domaine du CVC,
- Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en matière de communication et de négociation,
- Vous avez une bonne pratique de l’Anglais technique (parlé/écrit).