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Qui sommes-nous

La société SSI Service, entité du réseau DEF, est spécialisée dans la maintenance préventive et corrective des systèmes de sécurité incendie multimarque. Implantée sur l'ensemble du territoire, l’entreprise connaît une forte croissance depuis plusieurs années. Pour accompagner ce développement, elle recrute principalement des techniciens de maintenance. Une fois intégrés, ils pourront profiter des nombreux avantages proposés pour s’épanouir et « grandir » au sein du réseau DEF.

 

Parlez-nous de SSI et de son activité…

Depuis 1973, nous sommes les spécialistes de la maintenance multimarques en système de sécurité incendie et implantés sur l’ensemble du territoire national. SSI Service connait une très forte croissance depuis 8 ans et notre effectif est passé de 70 à 270 collaborateurs.

Nous nous sommes développés au niveau national et nous avons une dizaine d’agences en France (Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble, Tours, Nancy, 4 agences sur Paris, Lille, Bordeaux, Lorient …).

Notre expertise couvre les activités de la Détection Incendie, Extinction automatique à gaz, Eclairage de sécurité, le Désenfumage et la détection Gaz.

Nous sommes certifiés : ISO 9001, APSAD I7 / R7 et I13/R13 et nous avons l’autorisation ASN pour effectuer le démantèlement des détecteurs ioniques conformément à la législation.

Nous travaillons avec les clients de type : ERP (Etablissements recevant du public), Industrie et Collectivités, etc… leur permettant de recevoir du public en toute sécurité. Notre métier phare reste la Détection Incendie.

Nous nous engageons à vérifier l’état de fonctionnement des centrales, le renouvellement de matériel et conseillons nos clients sur l’évolution de leur système, en assurant notamment la migration vers un SSI plus récent et plus performant.

 

Quels métiers trouve-t-on chez SSI ?

Nous employons des techniciens de maintenance, chargés d’assurer  l’entretien et le dépannage des installations de détection incendie et celle d'extinction automatique à gaz, afin de garantir leur bon fonctionnement, dans le respect de la règlementation et des procédures applicables.

Le technicien conseil a, en sus, un rôle commercial, proposant des devis le cas échéant.

 

Le gestionnaire d’équipe technique encadre une équipe de techniciens. Ses missions consistent notamment à  déterminer le planning des maintenances préventives, organiser les dépannages dans le respect des délais contractuels et réglementaires  imposés et préparer les missions des techniciens. 

 

Le chargé d’affaires établit les devis pour les travaux d’extensions et s’assure de la réalisation de ceux-ci. Il a la responsabilité les chantiers de remplacement des SSI : relevé de site, étude, recherche de sous-traitants, réunions de chantiers jusqu’à l’accompagnement du client à la commission de sécurité.

 

La mission commerciale est assurée par les commerciaux service et les chargés de clientèle.

De plus dans chaque agence, une assistante aide activement le responsable d’agence.

 

Nous recrutons actuellement plusieurs techniciens de maintenance dans le cadre de notre croissance mais également dans le cadre de notre gestion prévisionnelle des emplois et des compétences puisque nous privilégions la promotion interne.

Nous accompagnons activement nos collaborateurs dans leurs projets de carrière en mettant en place des passeports compétences et des formations ciblées selon les profils.

 

Qu’attendez-vous de vos collaborateurs ?

Notre métier est indispensable, nous assurons la sécurité des personnes et des biens. Une maison de retraite ou un hôpital ne s’évacuent pas, c’est pourquoi nos systèmes doivent fonctionner et être régulièrement vérifiés. Nos futurs collaborateurs doivent avoir conscience de l’importance de leur métier, de notre activité, de la responsabilité engagée et de l’incidence de nos actions. Un bon relationnel avec la clientèle, la disponibilité et le sens du service sont les qualités essentielles de nos techniciens.

 

Quels sont les avantages à travailler chez SSI ?

Les nombreuses possibilités d’évolution : un plan de formation personnalisé pour nos collaborateurs est mis en place dans le but de développer leurs compétences. A chaque création de poste, nous privilégions la promotion interne.

Nous menons par ailleurs une politique de recrutement équilibrée entre jeunes et séniors. Le partage d’expériences et de connaissances est une véritable richesse pour l’entreprise.

Nous développons chaque année notre politique d’alternance afin de permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience et dynamiser l’entreprise.

Nous avons également mis en place une politique de recrutement et de maintien dans l’emploi des Séniors afin d’assurer la transmission de leurs savoir-faire et compétences et faire bénéficier nos apprentis de leur expérience.

 

En termes de rétribution, s’ajoute à la rémunération mensuelle un 13e mois, la participation aux bénéfices, une prime individuelle annuelle en fonction des objectifs atteints, une prime de cooptation, une mutuelle d’entreprise offrant aux collaborateurs la possibilité d’affilier sa famille sans frais supplémentaire, la prévoyance 100% à notre charge, des tickets restaurant… L’avis de nos collaborateurs et leur bien-être est important. Pour cette raison, nous organisons tous les deux ans une enquête de satisfaction collaborateurs. Anonyme, ce sondage nous permet d’améliorer en permanence notre politique ressources humaines.

 

 

Rejoindre SSI Service c’est intégrer une entreprise dynamique, en pleine croissance, qui place les valeurs humaines au cœur de sa politique de développement.

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91190 Saint-Aubin, France

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