4 652 offres disponibles

FONDERIES DU NORD sas

Qui sommes-nous

Les FONDERIES DU NORD produisent d’innombrables alliages résistants aux attaques mécaniques ou chimiques. Les principaux aciers préparés sont des aciers au carbone, inoxydables, réfractaires au nickel-chrome, alliés, au manganèse, des alliages à base de nickel….etc.

L’entreprise s’est équipée de procédés adaptés à la fabrication de pièces unitaires (moulage main), et aussi de petites et moyennes séries (moulage motte), avec une capacité de fusion de l’ordre de 1400kgs. 

Les principales industries utilisatrices sont essentiellement liées à l’industrie de la pompe, de la robinetterie, de la chimie, de la pétrochimie, en passant par les papeteries, l’industrie alimentaire, nucléaire et celle de l’automobile.

La clientèle des FONDERIES DU NORD est située essentiellement sur le marché français mais le développement de son service Exportation, lui a permis de se tourner également vers le marché international.

Les FONDERIES DU NORD se sont fixé comme objectifs et se sont donné les moyens de produire plus de 700 nuances d’aciers, de pouvoir accepter des cahiers des charges très rigoureux et des commandes très spécialisées.

Grâce à une organisation particulière bien structurée, la société peut assurer des délais courts, tenir ses engagements et ce, tout en assurant la qualité.

La société s’appuie surtout sur un personnel compétent, qualifié, et fort de plusieurs années de savoir faire dans le domaine des aciers et des fontes spéciales.

Aujourd’hui, les FONDERIES DU NORD sont reconnues pour leurs compétences, leur savoir faire, la qualité de leurs prestations et se veulent être un partenaire à part entière à l’écoute des ses clients.   

 

Eléments fabriqués, clients
         Aux fonderies du Nord on fabrique aussi bien des pièces pouvant être utilisées directement que des pièces devant être usinées. De plus les éléments fabriqués sont prévus pour des domaines très différents tels que la pétrochimie, la sidérurgie, l’industrie automobile, l’industrie navale, etc.

Exemples de fabrication :

Ø  Roues et corps d’aspiration

Ø  Impulseur

Ø  Cuves spéciales

Ø  Pièces d’accrochage

Ø  Galet en fonte spéciale

Ø  Turbines, ailettes

Ø  Hélice de bateau

Ø   Élément de moteur (particulier à la construction du char Leclerc)

Cette entreprise correspond à vos attentes ?

nous trouver

FONDERIES DU NORD sas

79 Rue de Merville, 59190 Hazebrouck, France

> Voir l'itinéraire