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CFCAI déploie sa nouvelle stratégie

L'entreprise entend gagner des parts de marché à l'export. Dans le même temps, elle restructure son service après-vente et modernise ses gammes.


Le CFCAI (Consortium français de constructeurs pour l'agro-industrie), spécialisé dans les équipements de nettoyage et de séchage des grains, est à un tournant de son histoire. Une nouvelle direction a pris les rênes : Yannick Dufour,

désormais directeur général, s'est associé à un investisseur canadien pour acheter le CFCAI.
Il initie une dynamique basée sur trois axes. « Nous voulons accroître notre présence à l'export, d'abord en Ukraine et en Russie, détaille Yannick Dufour. En parallèle, nous allons mettre l'accent sur le renforcement de notre service après-vente à Tricot, dans l'Oise et d'une équipe de techniciens répartie sur la France entière.

« Le troisième axe de travail concerne l'automatisation de nos matériels. Les clients pourront surveiller leurs séchoirs et nettoyeurs à grains à distance, via une connexion internet », poursuit Yannick Dufour. Des outils d'aide à la décision apparaissent sur les modèles destinés aux organismes stockeurs.

Selon l'opération à réaliser, un ordinateur branché sur un nettoyeur proposera par exemple des types de grille et des réglages de volet d'air.

Les machines Law, Marot, Satig et Daguet continuent d'être conçues et fabriquées dans l'usine de Tricot.

 

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CFCAI

Rue de Montgerain, 60420 Coivrel, France

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